Questions sur la TR707

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
Palelec
Messages : 27
Inscription : 26 nov. 2010, 11:03

Questions sur la TR707

Message par Palelec »

Bonjour à tous !

J’éspère que vous allez tous bien.

J’ai quelques question à poser sur la Roland Tr707. J’en ai déjà possédé une par le passé ainsi qu’une TR727 mais là je me pose quelques questions et j’espère que vous pourrez m’aider. Je viens d’en acheter une à un ami aujourd’hui.

1/ L’alimentation Roland d’origine pour TR707 (et 727) qui ne fonctionne pas sur une 707.
Je possède une alimentation que je n’arrive pas à insérer dans la 707 (le trou est trop étroit) Je n’ai jamais vu ça par le passé. Je vous mets quelques photos. Est-ce que vous avez déjà eu le pb ? Avec une alimentation standard tout est Ok.

Image

Image


2/ Savez vous comment retirer le support en plastique ou se trouve l’insert de la cartouche et la vitre de l’écran sans tout démonter… ça semble possible mais assez fragile. Avez-vous déjà testé et réussi ?

Image

3/ Existe-t-il un outil logiciel pour effectuer une sauvegarde en Sys ex des Presets, Tracks situées en Interne mais également sur la cartouche ? Je n’ai pas trouvé grand-chose…

Merci bcp par avance pour votre aide et bonne après midi à tous !
Oxylum
Messages : 24
Inscription : 21 oct. 2013, 15:53
Localisation : Très exactement au point où l'asymptote rencontre l'axe

Re: Questions sur la TR707

Message par Oxylum »

Bonjour Salelec,

j'avoue ne pas comprendre ton problème : la fiche du bloc alim prévue pour une 707 ne rentre pas sur *ta* 707 ? C'est bien ça ?
Le problème est d'autant plus curieux que le bloc indique qu'il est prévu pour une 707 manifestement.

Bon, au delà de ma compréhension de ce problème précis, c'est malheureusement quelque chose de très fréquent avec ces *prrgmfffu!!!** de prises d'alimentation japonaises :grumpy:
Il en existe des dizaines de modèles qui diffèrent au niveau du diamètre de la pinoche intérieure et au niveau de la bague extérieure (et parfois avec des subtilités du genre pinoche 2mm ou pinoche 2.1mm, qui correspondent à deux modèles différents)
Ajoute à cela que certaines prises sont + au centre et - à l'anneau (Yamaha) et c'est l'inverse chez d'autres (Korg EX800 par exemple). J'ai déjà cramé un EX800 simplement pour avoir utilisé un adaptateur avec polarité inverse

La solution la plus simple est d'acheter un bloc secteur de bonne qualité avec un adaptateur multiple. Ces adaptateurs sont souvent munis d'une fiche à 2 broche, et livrés avec une kyrielle d'embouts de toutes tailles pour d'adapter à ces connecteurs cylindriques. Pour inverser la polarité, il suffit de retourner l'adaptateur.

Pourquoi j'insiste sur la bonne qualité ? Parce 99% de ces adaptateurs vendus en grande surface ou sur le net par des vendeurs du lointain orient à prix ultra cassés sont des merdes immondes, délivrant des tensions totalement différentes de celles indiquées sur le transfo. J'ai par exemple ici chez moi une alim tueuse donnée pour fournir du 9V... mais dont la sortie grimpe à plus de 18V à vide !!!
En général, un indicateur de bonne qualité est la présence à minima d'un sélecteur de tension (6V/9V/12V/15V), qui permet au moins d'être sûr de ne pas cuire l'électronique des machines en partant de la tension la plus basse.

Une très bonne alimentation qui répond à tous les critères (tension régulée, choix de la tension de sortie, adaptateur multi format, etc...) est la SEDEA 391200, mais elle n'est malheureusement plus fabriquée
Avatar de l’utilisateur
michmfb
Messages : 367
Inscription : 30 juin 2011, 23:58

Re: Questions sur la TR707

Message par michmfb »

pas vu avant
les TR707 et 727 sont en 12V

essayes avec l'ailm d'une box ADSL Sagem ou Sagecom ( Live-box et autres)
ces alims 12v sont régulées

si la prise passe , çà doit marcher
Répondre
cron