J'en possède un dans son carton depuis un bout et comme je refais sérieusement mon HS, j'épure, j'allège et je flippe, mais celui-ci je le garde.
Il a un grain qui me plait et j'ai vendu des trucs qui valaient plus cher surtout
Je viens de commander de quoi faire la modification du filtre analo, cut off et résonance, avec des interrupteurs pour revenir au son d'origine.
J'ai ajouté des momentanés pour slicer entre le son mémorisé et la position des potards cut et rés aussi, j'espère que ça ne mettra pas trop le bazar.
A priori la mod de Legoluft est la plus connue mais elle est destructive, en plus d'être plus compliquée que celle que j'ai finalement choisie (en même temps j'en ai trouvé que deux).
Celle de Legoluft va plus loin, elle agit sur la partie drum et basse, bien plus même, deux lfos etc...
Voici le lien:
http://legoluft.de/tech/bending/e-casio-ht-3000.html
C'est tout en bas :) .
Je n'ai absolument rien compris.
Ma modification est celle-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=Te6Q6uQBZ_o[/video]
Les commentaires m'ont rassurés et comme c'est le fil bleu sur le bouton bleu....
Bref, pourquoi ce post?
Un ht700,3000 possèdent des filtres analos, le HT6000 8, c'st plus chaud à modifier.
J'avais croisé une vidéo d'un gars qui avait ajouté un LFO à base de NE555 sur son casio, vraiment chouette.
Un HT 700 ou 3000, je ne sais plus et impossible de la retrouver.
Je me suis cultivé sur le sujet toute cette journée, car il pleut dans le Noooord, et je suis perdu.
Ce 555 sert à tout, c'est du délire.
D'ailleurs j'en ai déjà utilisé un pour me fabriquer une vapoteuse pwm et je l'avais oublié.
Véridique.
Du coup ça m'a m'a rappelé le 555 tatoué sur mon épaule droite, à côté du dauphin et du dragon, et me suis dit: "Mais bien sûr, je ne me regarde jamais le dos dans un miroir!!!"
C'était pas trois S à l'envers en fait.
Le casio peut alimenter le 555 en 5 volt, ce qui parait bien d'ailleurs pour sortir un LFO, j'ai croisé aussi des schémas qui sortent du triangle avec ce dernier, ça ressemble donc, pour le rendu sonore, à la vidéo que j'avais bien aimé.
Un LFO sur le cut off pas rapide et pas exagéré plutôt sin ou saw.
A priori, le 555 permet de moduler sans tension négative en alimentation, vous pouvez me confirmer?
Je ne cherche pas à obtenir un lfo "propre" ou super culotté, j'aimerai juste un truc qui puisse faire vivre le son un minimum sans être un carré.
J'ai trouvé ce truc là sur la baie et me suis dis, où je mets les potards?Bonne idée?

C'est quoi ces sorties avec formes d'ondes?
J'ai essayé de comparer avec des lfos conçus à base de 555 sur des sites synth diy mais je m'y perds.
Franchement.
Les alimentations sont parfois de 9v 12v, avec résultats peu satisfaisants, d'autres parlent de bon résultats à 6V en alim, des fois 3,5V et c'est super.
Je suis encore noob avec les schémas et les data sheets.
J'aimerai en fait savoir si, d'après un oeil expert, il est possible de substituer des composants par des potards pour obtenir un truc qui puisse moduler le cut off en s'alimentant sur le 5V du casio avec cette board de la baie.
Mon budget est super limité (max 10 euros), c'est à prendre en compte pour vos réponses si elles m'orientent vers d'autres solutions.
Il s'agirait juste d'un plus à pas cher.
Merci!
Cheers, Spray.