hk powerworks rs15 sub A (sono 600W)

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
pjmnc
Messages : 323
Inscription : 23 avr. 2018, 20:03

hk powerworks rs15 sub A (sono 600W)

Message par pjmnc »

bonjour, j'ai souvent réparé cette sono et suis souvent tombé sur des problèmes différents
alors pour aider ceux qui auront à réparer ce modèle de sono je vous fais part de mes différentes expériences

1- plus d'alimentation _ changer le fusible à l'arrière

2- plus de basse _ tester à l'ohm mètre le speaker 15"
A/ si le résultat est 0 = speaker mort
B/ si le résultat est 8 ohm = vérifier les fusibles sur la carte d'amplification basse et les transistors de puissances MJ11015G / MJ11016G

3- basses intermittentes (coupent à faible volume)
tester à l'ohm mètre le speaker 15", je suis tombé très récemment sur un speaker qui indiquait 80ohm, donc changer le speaker.

Je ne sais malheureusement pas réparer les speakers mais j'aimerai bien en attendant ...

Je n'ai pas encore rencontré de problème avec les satellites ni avec le préamp, mais ça viendra peut être ... à suivre donc
Avatar de l’utilisateur
michmfb
Messages : 367
Inscription : 30 juin 2011, 23:58

Re: hk powerworks rs15 sub A (sono 600W)

Message par michmfb »

basse intermittente ?

vérifie les tresses de ton Hp
vu plusieurs fois des tresses se couper de façon progressive sur des Hp

à tester entre le bornier et la soudure entre la tresse et le fil de la bobine mobile sur la membrane, il faut réussir à accéder au fil qui sera englué dans de la colle
Avatar de l’utilisateur
pjmnc
Messages : 323
Inscription : 23 avr. 2018, 20:03

Re: hk powerworks rs15 sub A (sono 600W)

Message par pjmnc »

Suite à un choc électrique il y avait une affreuse distorsion en sortie, j'ai donc changé la puce vca 2164 et l'opamp mais rien de mieux, j'ai fini pas le shunter et le son est vraiment beaucoup mieux, plus de souffle du tout.

schéma redessiné de la carte stéréo satellite avec un vca 2164 (qui ne figure sur aucun manuel) :
http://pjmnc.free.fr/files/LR_VCA.PNG
Image

schéma pour le bypasser :
http://pjmnc.free.fr/files/LR_VCA_bypass.PNG
Image

j'installerai un LT3011 (comme sur la LUCAS1000) plus tard

Attention un grand nombre de transistors MJ11 sont faux, défectueux , et peuvent détruire partiellement la carte (résistances qui brulent et drivers HS et fusibles qui grillent) pas simple de les reconnaitre car ils passent les tests, mais physiquement ils ne font pas le même poids, les fakes font 9, 10 grammes, les bons 13, 14 grammes. autre indice la sérigraphie est moins solide sur les faux.

Image
Avatar de l’utilisateur
michmfb
Messages : 367
Inscription : 30 juin 2011, 23:58

Re: hk powerworks rs15 sub A (sono 600W)

Message par michmfb »

pour les paires de MJ11015 et 11016
prenez les chez les distributeurs sûrs
RSpro
Mouser
Farnell
TME

Digikey ( mais gare aux frais de douane depuis les US)

mais possible que ces darlington disparaissent de la circulation
Possible que ONsemi en abandonne fa fabrication
Répondre
cron