C'est surement son condo près du moteur qui n'est plus à la bonne valeur.
Contrairement aux séries M, B, A les séries L comme les T d'ailleurs n'ont pas de moteur de lancement.
La synchronisation sur les 1ères séries fonctionne de la sorte:
Le moteur de lancement amène les roues phoniques à une vitesse précise et c'est manuellement que l'on commute avec un interrupteur afin que le moteur synchrone prenne le relais. C'est ce même moteur qui détermine la vitesse à laquelle doit tourner le scanner vibrato.
Sur les séries L et T c'est le même moteur qui fait tout le travail ( Lancement et synchronisation ) hormis que le vibrato n'est pas mécanique et n'est pas asservi ( c'est du moins le cas sur les séries L ), il et ne rentre donc pas dans ce processus
En bref, c'est ce condo qui participe au
travail de régulation afin que les roues phoniques soient au LA 440.
En général quand ce condo est défaillant cela donne le symptôme que tu nous a décrit.
PS:
Le T500 lui a un vibrato scanner entrainé par une courroie asservie par le moteur.
Sur les B, M et A le vibrato scanner est entrainé par un système d'engrenage.
Brand new run motor capacitor for single switch tone generator Hammond organs L-100, T-100 / 200 / 400 / 500, E-100 / 200 / 300 and H-100 / 200 / 300 series etc.
* Not to be used for organs with Start and Run switches.
En revanche, de mémoire il faut scrupuleusement respecter la valeur du condo original car suivant si l'orgue est alimenté en 117 volts ou 230 volts je pense que sa valeur diffère.
La différence entre Météo France et un complotiste c'est qu'un complotiste peut prévoir la météo 3 semaines à l'avance