Akai VX600

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Mireille Dark

Akai VX600

Message par Mireille Dark »

Bonjour à toutes les grenouilles,

Je voudrais vous soumettre une petite question concernant mon AKAI VX600, ce fabuleux montre polyphonique à VCO's :cool:

Le précédent utilisateur a littéralement "éclaté" les presets d'usine, ce qui est normal car on modifie directement le son sauvegardé dans la bécane quand on tweak... il n'y a pas de retour en arrière possible. A part quelques sons sympas, tout le reste est inaudible, peu gracieux et pas très agréable à écouter...

J'aimerais donc le remettre en "factory reset" mais je n'ai pas trouvé de ressources sur internet pour y procéder.

Est ce qu'il faut que j'acquière une carte contenant les presets ? Il me semble qu'on ne peut pas uploader les presets en MIDI... bref vous l'aurez compris :biggrin: je galère un peu... :neutral:
franzb

Re: AKAI VX600

Message par franzb »

il semble qu'un reset soit possible en appuyant simultanément sur "<" et ">" à l'allumage du synthé. N'en possédant pas je ne peux que relayer ce que j'ai lu...
Mireille Dark

Re: AKAI VX600

Effectivement, mais le soucis est que cela entraîne l'effacement de tous les sons. J'aimerais bien retrouver les sons d'usine quand même...

Message à la modération : est-il possible d"éditer le nom du sujet, j'ai dû faire une petite erreur :dead: ("K" au lieu de "AKAI VX600").
mk is watoo

Re: Akai VX600

Message par mk is watoo »

Je pense que la modération est passée à côté de ton message :)

Tu as réussi ?
Mireille Dark

Re: Akai VX600

Mes sons s'étant tous effacés, j'ai dû en reprogrammer de nouveaux, c"est pas plus mal finalement :biggrin:
Répondre