KORG Mono/poly Problème auto damp

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
toosmoothchrist
Messages : 31
Inscription : 08 janv. 2014, 18:57
Localisation : Montreuil
Contact :

KORG Mono/poly Problème auto damp

Message par toosmoothchrist »

Bonjour à tous,
J'ai acheté un MP4 il y à un an du côté de Strasbourg et depuis le début, un petit bug me titille :
Le souci se situe au niveau de la release.. Elle marche bien quand le switch auto damp est on, elle agit bien sur les oscillateurs et le noise.
En revanche, quand auto damp est off, pas de release sur les notes courtes (ce n'est que quand j'appuie plus d'une seconde que la release va être effective ensuite). Ce problème ne survient pas sur le noise, sur lequel la release continue d'agir quelle que soit la position du switch.
J'ai de bien maigres connaissances en électronique et j'en fait appel à votre solidarité et votre pédagogie pour m'éclairer là dessus !
J'ai remis un coup de fer quasi partout sur la carte KLM355C pour écarter l'hypothèse d'un joint froid, nettoyé à fond le switch Auto Damp.. rien n'y fait

J'ai remarqué que les transistors sensés être des C945 sur la carte sont des C2785... Est-ce qu'à votre avis cela pour venir de là? D'après mes minces recherches, ça n'a pas l'air d'être un remplaçant conseillé..

Merci d'avance pour votre aide !
christophe
Répondre
cron