Hohner Pianet M Mod

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
sarakisof
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2022, 10:35

Hohner Pianet M Mod

Message par sarakisof »

Mes excuses pour mon mauvais Français. Je suis basé en Grèce et j'utilise Google Translate depuis l'anglais.

Je voudrais modifier mon Pianet M en un instrument passif (comme le Pianet T) en contournant entièrement le circuit du M, mais en pouvant revenir au M si je veux utiliser son effet circuit/phaseur et jouer à travers des haut-parleurs.

M Scheme: Image
T Scheme: Image

Mon idée est d'acheter un transformateur de sortie équivalent à l'original du T et de construire un petit PCB avec le capuchon 2nF (le même que dans le T) et une prise RCA femelle. La "prise de micro RCA grise" qui existe déjà dans le M restera intacte telle quelle. Je vais juste ajouter une prise RCA femelle supplémentaire à côté de la pcb/transformateur du T.
Transformateur du T
https://reverb.com/item/50516387-hohner ... avinet-duo

Donc si je veux l'utiliser comme un T, je branche la "prise RCA micro grise" dans ma nouvelle prise RCA femelle, et si je veux du M, je la branche dans son ancienne prise RCA femelle d'origine comme avant. J'espère que ça a du sens.
Est-ce que je pense bien ? Une erreur?

Si tel est le cas, selon clavinet.com et les utilisateurs des forums américains, le transformateur de remplacement pour le T suggéré est le Calrad 45-703.
C'est 200K:1K // 2.26K:43ohms // 15:1 câblé à l'envers.
https://ep-forum.com/smf/index.php?topic=9679.0
Image

C'est assez bon marché mais j'ai besoin de trouver quelqu'un pour l'acheter pour moi et l'importer en Europe.

J'apprécierais si vous pouviez me suggérer un équivalent au Calrad 45-703, que l'on peut trouver en Europe.

Merci beaucoup,

Lucas.
Pistol
Messages : 171
Inscription : 21 déc. 2010, 22:56

Re: Hohner Pianet M Mod

Message par Pistol »

Bonsoir Lucas, je ne suis pas assez calé pour répondre à ta question technique, mais sache en revanche qu’il n’y a aucune raison de t’excuser pour ton français car il est très correct! Viva el Google trad!
Avatar de l’utilisateur
michmfb
Messages : 367
Inscription : 30 juin 2011, 23:58

Re: Hohner Pianet M Mod

Message par michmfb »

Thomann vend en Grèce ?
si oui à tenter avec Neutrik NTE10-3
https://www.thomann.de/fr/neutrik_nte_1 ... trager.htm

pour avoir le chorus dans la sono
se brancher sur la prise DIN "NF ausgang" avec 2 "DI box" ou une stéréo puis 2 XLR de la "DI-box" à la console de mixage
un exemple
https://www.thomann.de/fr/art_dualxdirect.htm
et fabriquer le câble DIN 5 broches vers 2 jack TS

ce en espérant que Google trad interprète bien ce message
sarakisof
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2022, 10:35

Re: Hohner Pianet M Mod

Message par sarakisof »

Oui, en effet, en fait, j'avais utilisé certaines de ces mini-transformations Neutrik (ordered from thomann) pour certains clones de microphones FET847 & U87 DIY que j'avais construits dans le passé. Ils sont bien.

J'y ai pensé aussi, mais je pense que le 10/3 a des spécifications bien différentes de celles suggérées. Je ne dis pas que cela ne fonctionnera pas, mais je préférerais être aussi proche de l'original.
Et l'original qui a été utilisé dans Pianet T selon les mesures des gens est d'environ,
Input DC Res. : ~ 35-40 Ω
Output DC Res.: ~ 2,5-3 KΩ
Ratio: 1:15
Calrad 45-703 model correspond à ces spécifications (si câblé à l'envers).

Update : Un de mes bons amis, qui est basé aux USA, viendra en Grèce d'ici décembre pour pouvoir m'acheter le Calrad et le transporter dans l'avion avec lui.

Pour autant que j'ai cherché en ligne un 15: 1 // 200K: 1K européen, je n'en ai trouvé aucun. Si vous trouvez quelque chose, n'hésitez pas à partager.

EDIT: Have also found another one close to the Calrad, a Hammond one from Mouser, but as always - being Hammond - it's a bit pricey.

Beaucoup de salutations à la belle France, depuis la Grèce. 🙂

Peace.
Avatar de l’utilisateur
pieuvre
Messages : 1276
Inscription : 17 nov. 2009, 13:23

Re: Hohner Pianet M Mod

Message par pieuvre »

Moi je le branchais dans un correcteur phono ( entrée tourne disque ) directement du RCA des micros ça marchait pas mal
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
Avatar de l’utilisateur
audiofan
Messages : 467
Inscription : 06 avr. 2016, 03:23
Localisation : Environs de Toulouse

Re: Hohner Pianet M Mod

Message par audiofan »

J'ai déjà effectué ce type de mod sur un Pianet M et cela fonctionne bien.
La différence entre Météo France et un complotiste c'est qu'un complotiste peut prévoir la météo 3 semaines à l'avance
Répondre
cron