Mon rack Ms404 mono analo doepfer me fait des siennes aujourd'hui.
Le cv in ne réagit plus, seule le gate in donne l'impulsion au vco.
Hier il ne réagissait étrangement déjà : par intermitence au séquences comme si le vca etait piloté par un lfo sinusoïdal très lent.ce qui est différent ce jour.
Le midi foire aussi....je viens de vérifier..
D'où le problème pourrait venir? Un composant ou faux contact?
J'ai ouvert la bête et rien ne paraît anormal...
Heureusment que j'en ai 2, c'est un de mes synth mono préferé...
Merci d'avance pour vos idées les amis de la mare!
Edit: problème du jour réglé: (faux contact dans mon patchbay de signaux cv gate) .
Seul le problème d'hier subsiste par intermitence: la séquence tourne et le son baisse petit à petit jusqu'à zéro, et revient durablement si je tapote sur la face avant... jusqu'à ce qu'il disparaisse à nouveau une fois le problème oublié...
Recherche vers les câbles, vu ton problème récent, tu as essayé de les échanger?
Des fois, c est très con.
J adore aussi mon ms404, mon deuxième mais jamais eu 2 en même temps !
Hello il y a bien un problème avec ce ms404. Perte de son decrescendo, le volume monte puis descend jusqu'à l'aphonie et revient plus tard si j'ai de la chance. Ca me l'a refait quand j'ai fait des deplacement dans mes racks...
Ca ressemble à un faux contact ou une connexion défectueuse...ou soudure sèche?
Patroche tu te sentirais de me le réparer ? Ça me fend le coeur de le voir défaillir...Dit moi!
Vu que tu le triggues en cv, ça ressemble qd même fort à un mauvais contact dans ton ms.
Ca n'est pas très compliqué à chécker avant de le faire partir en réparation.
Tu l'ouvres et tu refais les soudures des connecteurs, non?
Procédure:
Tu débranches tout, surtout l'alim.
Tu ouvres le rack et repère les connecteurs d' entrées et sorties cv.
Il faudra peut-être démonter une carte?
Ce ne sera que des vis et connecteurs.
Tu chauffes un fer et tu l'appliques sur chaque patte de ces connecteurs en amenant dessus de l'étain au plomb, juste une goutte(il fond plus vite donc il va s'almagamer plus rapidement, ça t'évite de trop chauffer).
Visuellement, il faut que la matière que tu apportes se fonde avec l'ancienne matière précédemment apportée.
Si c'est une soudure qui a lâché, ton problème sera résolu.
Fais attention à la pointe de ton fer, qu'elle ne se ballade pas où ce n'est pas recommandé.
On fond vite des câbles par ci par là :) .
Vas-y, fonce!