Bonsoir à tous,
J’ai déposé une demande carte CPU de Siel DK-80 dans la section "Recherche de pièce détachée" mais je souhaite en attendant d’en trouver une essayer de dépanner celle que j’ai. L’ancien propriétaire a plus ou moins massacré cette carte CPU (certaines pistes cramées, des ponts faits à l’arrache, la diode D5 diode cassée…). Il est vrai que la qualité du PCB laisse vraiment à désirer, les pistes sont assez fragiles même en ayant l’habitude de dessouder.
D’après lui, le Synthé ne s’allumait plus.
J’ai déjà pu avancer pas mal sur la carte en la nettoyant recto-verso (vernis noirci, annotations au feutre, etc…), en mettant tous les IC’s sur supports, en réparant plusieurs pistes qu’il avait cramées, refait pas mal de soudures et vérifié les continuités, remplacé la pile en la mettant sur un support.
Je galère un peu pour l’histoire de cette diode D5 cassée (qui est reliée en broche 9 de IC4, un TL084), à la fin du service manual il n’y a que les références des IC’s (et sur le schéma, seule les 1N4001 du pont redresseur sont indiquées). Ci-dessous les photos de cette diode cassée (il manque certainement d'autres chiffres mais ceux qui sont lisibles sont 2, 5 et 11 ou t1) et le schéma de la zone de D5.
.
L’un d’entre vous aurait une idée de la référence de celle-ci ou par quoi la remplacer ?
J’ai aussi remarqué une erreur dans le service manual, la RAM est listée en tant que de la 6112LP-4, je pense qu’il doit s’agir de la HM6116LP-4 (sur ma carte CPU, c’est une D446C-1, il semble que différentes références de RAM ont été utilisées lors de la fabrication).
Merci d’avance,
cdlt,
Laurent.