Pitch sur Transcendant 2000.

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
dieter
Messages : 5
Inscription : 19 oct. 2012, 22:36
Localisation : METZ

Pitch sur Transcendant 2000.

Message par dieter »

Bonjour à tous.
Il ne s'agit pas d'une modification ou d'une réparation,j'ai du mal à comprendre l'utilité du switch NPD/NORM sur mon Transcendent 2000;pouvez vous m'aider?
Voici ce qu'il est dit dans la documentation avec ma traduction,peut-être approximative... :oups:
Image

"NPD (new pitch detector)decide when a new note has been selected.When generating short 'plucky' sounds it would be necessary to release a key before a new note could be generated.
However the NPD cab eliminate this problem and will enable fast keynoard runs to be played without the necessity to provide new triggers."

"Le NPD (détecteur de nouvelle hauteur) décide quand une nouvelle note a été sélectionnée. Lors de la génération de sons courts et courageux, il serait nécessaire de relâcher une touche avant qu'une nouvelle note puisse être générée.
Cependant, la cabine NPD élimine ce problème et permettra de jouer des séquences de touches rapides sans avoir à fournir de nouveaux déclencheurs."
Merci d'avance. :sante:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Pitch sur Transcendant 2000.

Message par BLT »

Salut
D'après ce que je comprends - je n'ai pas de T2000 - en mode NORM il faut relâcher la touche enfoncée avant de pouvoir jouer une nouvelle note et en mode NPD il est possible de jouer une nouvelle note tout en maintenant une autre touche enfoncée.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
dieter
Messages : 5
Inscription : 19 oct. 2012, 22:36
Localisation : METZ

Re: Pitch sur Transcendant 2000.

Message par dieter »

Salut.
J'en suis arrivé à la même conclusion,mais la différence entre les deux modes n'est pas flagrante.
Encore une fois merci pour le coup de main.
:sante:
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4333
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: Pitch sur Transcendant 2000.

Message par patroche »

Ca me fait penser à un "simple TRIG/multiple TRIG"
Répondre
cron