the cat by octave

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
cristian02
Messages : 1
Inscription : 10 avr. 2023, 23:35

the cat by octave

Message par cristian02 »

Bonjour je suis christian de grenoble nouveau sur le forum que j'ai découvert aujourd'hui en cherchant des infos sur un synthé
une personne pourrait peut-être m'aider à comprendre ,je suis en train de réparer un vieux synthétiseur cat srm de octave electronics .Je connaissais deux versions de la carte A la rev a et la rev b or sur mon cat il s'agit d'une rev c et gravée sur la pcb donc d'origine de plus j'ai des composants cmos eux aussi semblent d'origine .En fait pour un model 1853 je trouve cela incohérent .je précise que le clavier est chromatique donc pas de touches piano mais accordéon .Quelqu’un est il au courant d'une configuration comme celle ci et sortant des usines d'octave ?
merci pour m'éclairer
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: the cat by octave

Message par diplodocus303 »

J'ai vu une fois en photo sur internet qu'un français en avais un avec le clavier chromatique, mais ça ressemblait à un synthé modifié. A confirmer? Il y en a d'autres comme ça ou pas? Le gars qui était patron de cavagnolo par le passé, on m'a dit qu'il avait habité sur Lyon et avait possédé une belle collec de synthé analogique, j'ai d'ailleurs vu un kitten lui ayant appartenu, mais il était avec un clavier normal. Du coup si il y en pas d'autres avec ce clavier chromatique, ce n'est pas impossible qu'il a été modifié chez cavagnolo il y a longtemps, c'est qu'une hypothèse. :nesaispo: En plus Grenoble, Lyon c'est pas très éloigné.
Répondre
cron