Il s'agit du calibrage des voies.
Globalement ce synthé est vraiment jouable mais en fait je cherche la quasi-perfection.
Pour mémo: J'ai changé l'alim, la pile, tous les CEM3340 par des neufs, leur résistance variable associée, les potards, la RAM, le processeur, réglé pitch le bend, changé et réglé le DAC: valeurs qui sont ok sur tous les octaves, viré tous les tantales etc...
Il existe une procédure permettant de calibrer indépendamment chaque voie avec pour référence une onde générée par le micro logiciel que j'ai suivie.
Le résultat que je recherche est d'avoir une oscillation identique sur chaque voie lorsque les 2 VCO sont enclenchés.
J'ai 2 voies qui ont un comportement à priori normal, ça bouge un peu très doucement mais sans plus.
Voilà où est le problème:
Dans le lot, il y a au moins 2 voies qui sont un peu plus énervées. En d'autres termes elles oscillent un peu plus vite
J'ai donc jeté un oeil sur la partie sample & hold changé quelques op amp concernés du 4051 ainsi que les condos en rapport avec ces voies, condensateurs remplacés par d'autres plus dans les valeurs 10000pf ou 10n et le problème persiste.
Normalement cette machine s'auto régule en terme d'accordage.
Je n'ose pas virer tous les composants types portes logiques de la board 3, les remplacer par des neufs sur support, au pif ce serait vraiment abusé.
En fait après tout ce temps rien n'y fait, et là je commence à perdre espoir..
Je précise avoir un niveau débutant.
Toute aide sera la bienvenue. Merci.