Appairage transistors pnp

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
audiofan
Messages : 467
Inscription : 06 avr. 2016, 03:23
Localisation : Environs de Toulouse

Appairage transistors pnp

Message par audiofan »

Bonjour, je voudrais appairer deux transistors pnp afin d'obtenir ce que vous trouverez sur le datasheet en suivant le lien ci dessous.
https://www.datasheets360.com/pdf/5105603019581880511
c'est un AD820 et le prix sur la baie est complètement déraisonnable 35€ et des poussins hors douane et consors..
Non pas que j'ai la flemme de chercher mais je préfère m'en remettre à des personnes confirmées plutôt que de faire n'importe quoi..
Auriez vous une référence npn à me conseiller comme base de départ s'il vous plait?
D'avance merci. :bravo:
La différence entre Météo France et un complotiste c'est qu'un complotiste peut prévoir la météo 3 semaines à l'avance
Zam
Messages : 214
Inscription : 07 août 2021, 22:40

Re: Appairage transistors pnp

Message par Zam »

C'est pour quelle application ? et c'est quoi le package de ces AD82X ?
Appairer quoi, Vbe ?
Besoin de combien de paires ?
Acheter 500 transistor et passer y passer deux jours ?
Il existes des IC pair ou quad (souvent en SOIC mais ca s’adapte)

Les process de fabrication on évolués en 50 ans, en général sur un meme batch de transistor on est pas loin d'etre -matché-
En tout cas moi pour la paire différentielles des DOA que j'ai assemblé semaine dernière pour ma console je me suis pas pris la tête ...
Avatar de l’utilisateur
audiofan
Messages : 467
Inscription : 06 avr. 2016, 03:23
Localisation : Environs de Toulouse

Re: Appairage transistors pnp

Message par audiofan »

Je te réponds simplement. J'aimerais re trouver les spécifités techniques contenues dans le Pdf que tu pourras consulter dans le lien figurant dans mon précédent message.
Pour cela il me faudrait pouvoir être conseillé par une personne de bonne volonté me disant par exemple prends tel type de transistor. Auquel cas, j'en ai quelques uns et surement du moins je l'espère une correspondance. A partir de là je m'exercerai à les appairer au moins pour en faire un j'ai bien dit un.
Simplement, je ne sais pas lire cette fiche technique ou datasheet et donc, je préfère demander conseil.
La différence entre Météo France et un complotiste c'est qu'un complotiste peut prévoir la météo 3 semaines à l'avance
Avatar de l’utilisateur
audiofan
Messages : 467
Inscription : 06 avr. 2016, 03:23
Localisation : Environs de Toulouse

Re: Appairage transistors pnp

Message par audiofan »

Hors sujet: Ils sont passés où les autres? Parce que j'ai l'impression que depuis un moment on est tout seuls?
La différence entre Météo France et un complotiste c'est qu'un complotiste peut prévoir la météo 3 semaines à l'avance
Avatar de l’utilisateur
audiofan
Messages : 467
Inscription : 06 avr. 2016, 03:23
Localisation : Environs de Toulouse

Re: Appairage transistors pnp

Message par audiofan »

Concrètement si je le commande j'en ai pour 3 semaines. Il m'en faut un.
La différence entre Météo France et un complotiste c'est qu'un complotiste peut prévoir la météo 3 semaines à l'avance
Zam
Messages : 214
Inscription : 07 août 2021, 22:40

Re: Appairage transistors pnp

Message par Zam »

Concrètement mon message était tout sauf une incitation à acheter un duet de transistor -appairé- à 35€... bien au contraire.
Si t'a du 560 en stock du même lot fais un essais, sans appairage pour commencer, et regarde ce qu'il se passe.
Sans savoir l'application c'est impossible d'anticiper quoi que ce soit ?!?

les autres doivent être en vacance ce qui est somme toute normale.
Avatar de l’utilisateur
audiofan
Messages : 467
Inscription : 06 avr. 2016, 03:23
Localisation : Environs de Toulouse

Re: Appairage transistors pnp

Message par audiofan »

Concernant les autres je suis sincèrement inquiet ce n'était pas de l'humour. Je me suis même surpris à penser qu'il serait rationnel que je propose aux intéressés de contribuer aux frais d'hébergement du forum pour me sentir plus à l'aise vu comme je le squatte actuellement.
Sinon merci pour l'info. De mémoire BC560 a les mêmes caractéristiques que le 4250. J'ai opté pour du 4250 testé au préalable avec le testeur de transistors acheté sur alibegood.
Tu l'imagines, c'est pour le circuit glide du P5 que j'ai crée ce post. A chaque fois que je crée un nouveau sujet c'est d'une part pour que l'info ne soit pas noyée dans un sujet sans fin comme c'est le cas du P5 car elle pourrait servir à d'autres sur d'autres maintenances ou réparations ( je l'imagine tout au moins ) mais aussi pour avoir plus de visibilité et de réactivité d'autrui.
J'ai osé pensé que cela améliorerait l'unisson car sur la carte concernée il y avait deux 4250 à l'origine mais le manuel évoque bien lui l'AD820.
Ce qui est encore plus troublant est que les dessins de la carte évoquent 2 transistors face à face mais si tu suis le brochage des deux pnp cela devient illogique avec le manuel de service. J'ai donc repositionné les deux transistors en cuillères afin que cela corresponde au schéma et même si cela fonctionne, la différence n'y est pas. Encore un coup dans l'eau... :palm:
La différence entre Météo France et un complotiste c'est qu'un complotiste peut prévoir la météo 3 semaines à l'avance
Répondre
cron