AS3340 et AS3340 HYB

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
audiofan
Messages : 467
Inscription : 06 avr. 2016, 03:23
Localisation : Environs de Toulouse

AS3340 et AS3340 HYB

Message par audiofan »

Bonjour j'ai dans l'idée de tester ces VCO et vous mets en lien une page sur laquelle vous pourrez consulter les fiches techniques de ces 2 VCO.
Pour ceux que cela intéresse et qui comprennent l'anglais, j'aimerais un retour de leur part sur la supposée avancée notamment au niveau de la gestion du PWM.
Les avis sont trop peu nombreux notamment pour la version HYB pour s'y fier . :sante: et Merci.
https://www.alfarzpp.lv/eng/sc/AS3340.php
La différence entre Météo France et un complotiste c'est qu'un complotiste peut prévoir la météo 3 semaines à l'avance
Avatar de l’utilisateur
audiofan
Messages : 467
Inscription : 06 avr. 2016, 03:23
Localisation : Environs de Toulouse

Re: AS3340 et AS3340 HYB

Message par audiofan »

J'ai commandé des VCO AS3340HYB avec les résistances de 51k.
Quand Banzai se seront décidés à me les envoyer je vous tiendrai informés. Avec un peu de chance cela va résoudre mon problème de PWM sur le prophet.
Vu que j'ai changé quasi 100% de la machine et vérifié tous les straps de mise à jour...Il ne me reste que cette possibilité.
La différence entre Météo France et un complotiste c'est qu'un complotiste peut prévoir la météo 3 semaines à l'avance
Avatar de l’utilisateur
erd
Messages : 1587
Inscription : 13 nov. 2009, 22:26
Localisation : 94
Contact :

Re: AS3340 et AS3340 HYB

Message par erd »

Bonjour Audiofan et tous
J'ai vu que ces VCO pouvaient être utilisé sur OB-8 et je me demandais si on pouvait faire de même sur l'OBX-a… pour remplacer le CEM3340 avec bonheur…
J'ai regardé la fiche:
https://www.alfarzpp.lv/eng/sc/AS3340A% ... %20VCO.pdf
qui le décrit.
Un avis ?…
— sur la modification à faire dans le cas du remplacement du CEM 3340
— la qualité est-elle au rendez-vous ?
:sante: :coucou:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2024 …projets erd… à découvrir
Avatar de l’utilisateur
audiofan
Messages : 467
Inscription : 06 avr. 2016, 03:23
Localisation : Environs de Toulouse

Re: AS3340 et AS3340 HYB

Message par audiofan »

Faut tester.
La vraie question est pourquoi Un As3340 HYB et pas un REV G. Pour ma part la raison est dans les sujets postés sur la restauration de mon Prophet 5.
Le REV G est plug & play, le AS3340 HYB quand à lui demande une modification propre à chaque machine et notamment pour le prophet le changement d'une résistance de 10k en 51k.
Compare ton schéma avec celui du AS3340HYB.
Pour la qualité, il parait que la course du potard de PWM est réduite. Niveau son, cela doit être sensiblement pareil mais les retours sont quasi inexistants pour du remplacement..
A ce stade je ne peux en dire plus car ils sont en route..
La différence entre Météo France et un complotiste c'est qu'un complotiste peut prévoir la météo 3 semaines à l'avance
Avatar de l’utilisateur
audiofan
Messages : 467
Inscription : 06 avr. 2016, 03:23
Localisation : Environs de Toulouse

Re: AS3340 et AS3340 HYB

Message par audiofan »

PS: Le AS3340 A n'apporte que des problèmes d'après un certain nombres d'utilisateurs ou tout au moins ne solutionne pas les problèmes de dérive des oscillateurs lorsqu'on manipule les potards de PWM d'où sa révision le HYB qui résoudrait cela.. mais encore une fois, à tester...

Sur le site de rosen sound concernant la rev G, le sujet de compatibilité avec les versions originales est abordé brièvement sans pour autant amener de précisions ou solutions. Ils parlent juste de modifs à faire..
Le VCO CEM 3340 en Rev G est à priori le remplacement de l'original mais ai cru comprendre qu'à l'époque, les concepteurs sélectionnaient les VCO pour chaque machine ce qui me parait fastidieux...

Ceci expliquerait peut-être cela...A creuser..
La différence entre Météo France et un complotiste c'est qu'un complotiste peut prévoir la météo 3 semaines à l'avance
Avatar de l’utilisateur
erd
Messages : 1587
Inscription : 13 nov. 2009, 22:26
Localisation : 94
Contact :

Re: AS3340 et AS3340 HYB

Message par erd »

Merci beaucoup pour ces réponses.
Maintenant, j'ai 2 pistes… mais cela dépense en partie mes compétences…
Je vais me poser et envisager des options… A bientôt
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2024 …projets erd… à découvrir
Avatar de l’utilisateur
audiofan
Messages : 467
Inscription : 06 avr. 2016, 03:23
Localisation : Environs de Toulouse

Re: AS3340 et AS3340 HYB

Message par audiofan »

Retour à chaud: As3340HYB

Résoud le problème de PWM mais comportement catastrophique.
A suivre.
..
La différence entre Météo France et un complotiste c'est qu'un complotiste peut prévoir la météo 3 semaines à l'avance
Répondre
cron