DX7 qui a perdu sa mémoire, cartouche ROM OK, mais...

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Jakez

DX7 qui a perdu sa mémoire, cartouche ROM OK, mais...

Message par Jakez »

Bonjour,
N'ayant pas utilisé mon DX7 depuis quelque temps, et étant en vancances, je me décide à m'y remettre mais voilà : plus rien ! Juste quelques caractères dont certains illisibles sur l'écran LCD, bref, je devine que c'est la pile - bien survoltée les dernières fois où je jouais (je crois même qu'elle avait dépassé les 4,0 V !) - qui a dû rendre l'âme...
Samedi dernier, j'appelle un magasin d'instruments de musique que je connais, et on me conseille de vérifier s'il fonctionne avec une des cartouches ROM (et si c'est le cas, de fortes chances que le problème vienne donc de la pile) ; j'en insère donc une des deux en ma possession, et là en effet : il y a du son qui sort :smile:
Par contre, si une touche après l'autre les notes sortent bien, pour le moindre accord, c'est cuit :confused: ! Même en étant plutôt débutant, ça limite forcément le jeu...
Je sais qu'après avoir inséré la cartouche, j'ai un peu appuyé n'importe comment sur "Memory Select", "Internal", "Cartridge", "Function"... A un moment j'ai lu un mot qui commençait par "Porta"...
Cafouillage total !
En attendant de le déposer prochainement au magasin, s'il y a moyen de faire en sorte que les accords refonctionnent, je suis preneur : d'avance merci ! :wink:
Zam

Re: DX7 qui a perdu sa mémoire, cartouche ROM OK, mais...

Message par Zam »

Mode poly/mono ?
Jakez

Message par Jakez »

Désolé, je suis incapable de répondre :confused: , je l'utilise de manière vraiment basique :
je le branche sur secteur avec un ampli de la même époque, un Peavey KB 60, et puis voilà :wink:
Zam

Message par Zam »

Oui, mais on va quand même pas ouvrir le manuel utilisateur à ta place ?!?
:hum:

Il a du passer en mode monophonique avec tes tripatouillages aléatoires, il faut vérifier et le cas échéant le repasser en mode polyphonique
Jakez

Message par Jakez »

Merci pour l'indice :coucou:
Donc sous le mode "Function", touche 2 "Poly/Mono", choisir "Poly" avec le curseur "Data Entry" :wink:
Et ça refonctionne comme avant (là je viens de rejouer "Are friends electric" de Tubeway Army comme on me l'a appris) ! :cool:
Répondre