Hello les amis,
Un de mes moniteurs est tombé en panne récemment. Un Event TR8 qui a de belles années derrière lui !
Deux symptômes, le bouton on/off qui ne reste pas enfoncé et surtout... pas de son du tout !
J'ai démonté l'enceinte dans l'espoir un peu vain de trouver une panne évidente, mais c'est pas simple, surtout quand on n'y connaît pas grand chose
Je n'ai pas trouvé de switch chez mon revendeur, j'ai donc fait une soudure pour un allumage permanent (je les éteins à la prise de toutes façons !)
J'ai fait quelques mesures mais je ne sais pas trop où chercher :
La led de power s'allume et j''ai bien du 18v en sortie de transfo.
22.2V aux pattes des gros condensateurs
Je mesure bien le trim du gain (input sensitivity) à 1.7KOhm et la course est bonne
En revanche quasiment pas de jus sur les soudures qui partent vers les haut-parleurs (2.8 mV !) et il y a des composants qui chauffent beaucoup. Je ne sais pas ce que c'est, ce sont comme deux triacs avec plein de pattes (désolé pour mon ignorance
)
C'est là que je m'en remets à vous.
Une bonne âme se sent-elle de me guider pour essayer de trouver la panne ? Si c'est faisiable bien sûr. Je comprendrais que le problème me dépasse et que ce soit peine perdue.
Si c'est pas réparable, pensez-vous que je puisse acheter une carte de remplacement, genre board ampli amazon pas trop cher ? (En précisant que ce ne sont plus des moniteurs de mix, c'est une écoute loisir donc ce n'est pas (très) grave si elle sonne différemment de l'autre)
Merci beaucoup pour votre aide !