Electribe ESX-1

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
Vintage93
Messages : 117
Inscription : 27 nov. 2017, 11:50
Localisation : Seine Saint Denis - Sevran

Electribe ESX-1

Message par Vintage93 »

Bonjour,
j'ai sur mon établi une Korg Electribe ESX-1 version SD Card qui me pose problème : comment accède-t-on à la SD Card ?
Le manuel utilisateur décrit la manip pour la version ancienne avec Smart Media; mais çà ne réagit pas avec la SD.
De même, le service manuel décrit une carte mère pour Smart Media, mais pas pour la SD.
je vous remercie de m'apporter vos conseil éclairés.
:nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Electribe ESX-1

Message par Frabas »

Bonjour,
que veux-tu dire par accéder à la carte ? Veux-tu dire que la machine ne voit pas la carte SD lorsqu'elle est insérée ?
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
Vintage93
Messages : 117
Inscription : 27 nov. 2017, 11:50
Localisation : Seine Saint Denis - Sevran

Re: Electribe ESX-1

Message par Vintage93 »

Bonjour,
Oui, c'est bien çà.
Après avoir contrôlé au scope les signaux sur le connecteur de la carte j'ai repris le manuel utilisateur.
C'est implicitement décrit page 83; il faut préalablement sélectionner 'Global'.
Puis la séquence de touches 'Pas 16', 'Shift' maintenue, 'Pas 16'; à ce moment 'CardMenu' s'affiche.
:oups:
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Electribe ESX-1

Message par Frabas »

Ok, donc si je comprends, tu vois les signaux transiter entre l'appareil et la carte, mais à l'issu, il ne la monte pas. Questions bêtes mais:
1) est-ce la carte d'origine ?
2) est-ce que la carte est lisible sur un PC normal ?
3) as-tu essayé avec une autre carte ?
4) est-il possible de formater une carte vièrge ?
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
Vintage93
Messages : 117
Inscription : 27 nov. 2017, 11:50
Localisation : Seine Saint Denis - Sevran

Re: Electribe ESX-1

Message par Vintage93 »

Bonjour,

je n'ai pas été clair : ça fonctionne, il faut sélectionner 'Global' puis la séquence de touches pour voir s'afficher le menu de la SD Card.

Autre problème rencontré : la calibration des tubes;
(voir service manual 3rd edition page 17/20)
A l'issue du 'Valv Wup', l'afficheur indique 0000, l'ajustable reste sans effet (doit être réglé à 0010).
Mais si l'on mesure aux bornes de la résistance de cathode on voit bien le courant varier, et auditivement on a bien une différence.
Une idée ?
Merci de vos retouurs,
:nesaispo:
Répondre
cron