Besoin d'un conseil de vieux singe

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
audiofan
Messages : 467
Inscription : 06 avr. 2016, 03:23
Localisation : Environs de Toulouse

Besoin d'un conseil de vieux singe

Message par audiofan »

Bonjour connaitriez-vous un moyen simple de refaire une "rondelle" de circuit imprimé autour d'un patte d'op amp ou autre. Cette partie qui se décolle souvent lorsqu'elle n'est liée à rien... Merci par avance pour le partage de "tips" et connaissances.
La différence entre Météo France et un complotiste c'est qu'un complotiste peut prévoir la météo 3 semaines à l'avance
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 621
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Besoin d'un conseil de vieux singe

Message par Frabas »

Salut,
j'ai le même problème sur un ARP Odyssey. J'ai acheté un rouleau de bande de cuivre sur Amazon, mais je n'ai pas encore testé le résultat.
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4333
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: Besoin d'un conseil de vieux singe

Message par patroche »

Tu peux refaire la pastille avec une patte de composant que tu vas former
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Besoin d'un conseil de vieux singe

Message par BLT »

Souvent les pistes se décollent parce que le fer est trop chaud.
Quand je travaille sur des PCBs anciens, je ne dépasse pas les 300°C et pour enlever un composant comme un condo ou une résistance, je chauffe la patte et l'oeillet côté soudure, je tire le composant de l'autre coté en serrant la patte avec de petites pinces et je ne pompe la soudure que sur l'oeillet vide.
Quand un oeillet est abîmé je plie la patte du composant et la soude sur la piste ou sur un autre oeillet proche s'il y en a un.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Besoin d'un conseil de vieux singe

Message par Push-Pull »

Alors si la pastille manquante est réellement relié à rien (bien vérifier si circuit double face ou plus) perso je laisse la patte dans le trou sans la souder. Pour un ampli op à huit pattes, si seules sept sont soudées il ne va pas s'envoler. :wink:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Besoin d'un conseil de vieux singe

Message par BLT »

En effet :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
audiofan
Messages : 467
Inscription : 06 avr. 2016, 03:23
Localisation : Environs de Toulouse

Re: Besoin d'un conseil de vieux singe

Message par audiofan »

Pour un ampli op à huit pattes, si seules sept sont soudées il ne va pas s'envoler.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
La différence entre Météo France et un complotiste c'est qu'un complotiste peut prévoir la météo 3 semaines à l'avance
Répondre
cron