Problème kit midi Kenton sur un Solina string ensemble

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
musidea
Messages : 10
Inscription : 30 août 2012, 00:16

Problème kit midi Kenton sur un Solina string ensemble

Message par musidea »

Bonjour, je rencontre un problème étrange une fois le kit midi Kenton installé dans mon Solina String Ensemble.
En effet, le Solina est bien contrôlé en midi, par contre les notes qui en sortent ont un léger temps d'attaque et un niveau légèrement plus faible que quand on utilise le clavier du Solina. C'est pénible car ça change réellement le son du coup...

J'ai même regardé à l'oscilloscope, et on constate bien une dégradation du signal généré par le Lm709 dans le rail commun quand on le regarde à l'entrée du circuit Gate quand il est commuté par le kit midi.

C'est comme si il y avait un problème d'impédance avec les optocoupleurs presents dans leur kit, je ne comprends pas comment ça serait possible qu'ils vendent un kit incompatible alors qu'il est censé être dédié au Solina.

Quelqu'un a déjà eu un truc pareil ?

Merci
Zam
Messages : 216
Inscription : 07 août 2021, 22:40

Re: Problème kit midi Kenton sur un Solina string ensemble

Message par Zam »

On peut avoir un schéma des deux circuits et de leurs interconnections ?
Parce que là c'est un peu légé pour avoir une idée.
Aussi voir le scope avant/après peut aider, et comme je n'ai aucune idée de où tu prob la chose, si il y a suffisamment de signal, utilise une x10 pour minimiser l'influence sur la charge si déjà tu soupçonne -l'impédance-
musidea
Messages : 10
Inscription : 30 août 2012, 00:16

Re: Problème kit midi Kenton sur un Solina string ensemble

Message par musidea »

Bonjour, J'ai fait deux petites vidéos qui montrent la différence à l'oscilloscope, entre le fait de déclencher une note en midi et avec le clavier du Solina. Je ne sais pas où poster ces vidéos ici car avec la vidéo on voit bien le problème.
Je vais attendre la réponse du technicien de Kenton avec qui je suis en discussion et je vous dirai la suite...

Merci
Répondre
cron