audiofan a écrit : ↑04 juin 2024, 13:39
Bonjour, je te confirme que le clavier est trouvable ici:
https://www.newgroove.it/vendita/fatar- ... ftertouch/
Concernant la longueur des touches, un fatar est souvent plus (large au niveau des touches ) qu'un clavier classique ( 61.6 cm ) pour du 44 notes - 51.8 cm pour du 37 notes.
Salut Audiofan et merci pour cette réponse détaillée! Déjà ça répond à ma question est ce que le Fatar 44 notes rentre dans le minimoog sans rien changer : non donc c'est réglé. je ne veux rien transformer
1ère option ton clavier fonctionne en midi:
Le MKE de chez doepfer fera le job sur du 37, 49 et 61 touches car il est adapté au brochage Fatar mais sur du 44 notes je ne sais pas ne connaissant pas le brochage... Si le 44 notes est configuré comme un 88 notes au niveau de sa matrice tu te retrouveras avec des notes qui joueront d'autres notes. Tu peux commander un 49 notes, le raccourcir et modifier ensuite la plaque de dessous pour l'adapter je pense que c'est faisable.
https://doepfer.de/home_e.htm
Tu parles du controleur MKE de Doepfer qui controlerait le Fatar 44 notes ? et donc qui enverrait et recevrait du MIDI en plus de "jouer" le Moog par le clavier c'est ce que tu veux dire par "1ère option ton clavier fonctionne en midi:" ? Mon interêt est ou plutôt était de juste remplacer le clavier.
J'avais déjà vu cette page Doepfer mais il n'y a rien d'expliqué, les claviers qu'on voit sur cette page doepfer sont des Fatar ? mais à 37 49 61 touches, j'ai bon ?
Vient ensuite le problème de la commande cv gate et auquel cas il te faudra soit une interface supplémentaire maison soit une autre interface de chez par exemple doepfer.
Déjà en terme de place avec l'implémentation des interfaces, cela devient très problématique.
L'option que tu envisages dans ton post t'obligera à recréer la matrice originale avec le circuit du fatar.
là je suis perdu, parce que c'est ça qui m'interesse, mettre un clavier et piloter le Moog, pas de MIDI in ou out.
Si j'ai compris avec le MKE je me retrouve avec un clavier de control MIDI mais qui ne joue pas le Moog ?
"recréer la matrice originale avec le circuit du fatar." là je ne sais pas de quoi il s'agit.
Je pense que tu t'embarques dans une entreprise fastidieuse. Si tu ne te le sens pas, fais appel a un bon manuel pour qu'il s'occupe sérieusement de la restauration de l'original ce serait bien plus raisonnable. Les claviers originaux sont très bien.
Sinon pour communiquer avec l'italie utilise Google translate NewGroove.it sont très réactifs.
c'est pour ça que je demandais: est ce faisable d'une manière TRES simple, genre le Fatar est de la même taille que celui d'origine, on met un petit controleur à la sortie du Fatar pour piloter le Moog et voilà. Mais donc c'est non.
Il y a cette page
https://midisoft.de/minimoog%20keyboard ... t_kit.html, mais je ne trouve pas les éléments en photo sur la page.
OK pour NewGroove et Google translate (je ne connaissais pas

) , mais j'ai préféré demander ici d'abord au cas où quelqu'un l'avait fait.