Bonjour,
l'absence de son se produit avec les pads et à partir des rythmes enregistrés ?
As-tu un signal trig sur la borne J4 de la voicing board ? C'est la partie que je vois commune aux 4 instruments.
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Oui, c'est pour ça que je mentionnais la borne J4. En fait, les 4 intruments sont générés par la Voicing Board.
Comme les 4 instruments sont en panne simultanément, je soupçonne d'avantage le déclenchement que la partie amplification/sortie.
Autre question: as-tu quelque chose sur les sorties individuelles de ces instruments ? J'imagine que non, mais c'est pour valider.
Le Service Note (très bien scanné) est disponible ici: https://ia802902.us.archive.org/29/item ... enotes.pdf
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Oui c'est ça. J4 est noté TRIG; j'ai juste regardé rapidement, mais c'est précisément commun aux 4 instruments.
Je pense que le signal sur J4 va fonctionner car il provient de la sortie de Q32 sur la main board, et ça ne peut pas être lui qui est en cause car Q32 déclenche aussi les autres instruments qui eux fonctionnent.
Il faudra ensuite vérifier la broche 1 du IC2, qui doit suivre (mais de manière inversée) le signal sur J4. Comme les autres connexions (J5 à J8) proviennent directement du CPU, on suppose qu'elles fonctionnenent. Mais comme il faut toujours qu'un signal TRIG soit présent pour les transistors s'activent, si IC2 ne fonctionne pas les 4 instruments sont en panne.
Slt J4 est badgé trig, mais c'est le trig de l'accent, par contre il faut obligatoirement que l'accent commun arrive à la voicing board pour que ces 4 instruments fonctionnent. Le vrai trig de chaque instrument arrive par J5/J6/J7/J8, mais si un de ceux là était en cause un seul instrument ne fonctionnerai pas. Frabas t'as donné la réponse la plus probable IC2 doit être HS ou alors t'as une soudure sèche à J4. Il faut aussi vérifier si il n'y a pas de soudure sèche à J1/J2/J3 parce que si t'as un problème ici la voicing board n'est plus alimentée électriquement.
C'est une panne facile à résoudre, qui vient obligatoirement de la voicing board, tu peux voir sur cette vidéo que j'ai posté il y a 1 mois que tout le reste peut très bien fonctionner sans la voicing board: