Minimoog 110 V-115 V

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
bruitator

Minimoog 110 V-115 V

Message par bruitator »

Un vieux rêve de plus de 10 ans se réalise enfin. J'ai fait l'acquisition d'un minimoog model D :satisfait:
Il s'agit d'un modèle avec un numéro de série 27xx et comme d'autres séries, il ne possède pas de switch pour sélectionner la tension (110V AC US). Je me demande quelle est la meilleure solution pour le faire fonctionner sur notre bon réseau EDF. Un convertisseur externe ou une modification au coeur des entrailles ?
khifran

Re: Minimoog 110 V-115 V

Message par khifran »

Si j'étais toi, je ne me poserais pas la question, je le laisserais d'origine :wink:
MechaSeb

Message par MechaSeb »

khifran a écrit :Si j'étais toi, je ne me poserais pas la question, je le laisserais d'origine :wink:
Félicitations tout d'abord !
Personnellement j'utilise des adaptateurs externe 100/240V. Ca fonctionne très bien et ça permet d'éviter toute modification.
Le coté négatif c'est pour le transport. Ca fait toujours un peu de poids en plus mais dans le cas d'un Minimoog je dirais que ça ne changera pas grand - chose. :fou:
chok

Message par chok »

Dans un premier temps, tu peux de doter d'un transfo 230/115 Vac de puissance adaptée et ensuite changer le transfo interne. Je subodore un transfo de type 2x18V - 30VA mais je pense que Yves est à même de mieux répondre sur le sujet....
Si c'est bien cela, je te recommande de prendre un transfo de tye "R" comme en distribue Selectronic, c'est dédié à l'audio, nickel pour tout ce qui demande un faible rayonnement, un bon rendement...et c'est pas plus cher que les toriques qui restent aussi un bon choix.... :sante:

PS: veinard

PS2: c'est pour ça que j'ai choisi un Mos-Lab :sante:
Curtis

Message par Curtis »

khifran a écrit :Si j'étais toi, je ne me poserais pas la question, je le laisserais d'origine :wink:
+1
surtout que pour les qqs Watts que le MiniMoog va consommer ,un transfo 220V/110 V à environ 10/15 € va être largement suffisant !

Tu vas voir (enfin...entendre !) c'est un instrument très attachant :satisfait:
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
ACX

Message par ACX »

Si j'étais toi, je ne me poserais pas la question, je le laisserais d'origine
Je suis tout à fait de cet avis. Pour un peu plus cher, tu peux même prendre un transfo un peu plus puissant ce que te permettra de faire fonctionner plusieurs appareils Made in USA.
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
jbfairlight

Message par jbfairlight »

+1 sur des machines comme ca... laisse le d'origine en 110v et fait l'acquisition d'un transformateur 220 -> 110v !
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
bruitator

Message par bruitator »

Finalement en y réfléchissant, le transfo paraît évident.... Qui pourrait patienter d'allumer un minimoog le temps qu'un pro remplace le transfo interne. Dès qu'il arrive je fonce m'acheter un bon transfo... dès qu'il arrive... le temps est long, très long :cry:
Bon à la base je suis athée, mais là je n'ai jamais autant prié le saint Tétiseur pour qu'il se magne le train ! Je deviens même superstitieux... si j'en parle trop, ça pourrait foiré. :roll:
Vous êtes dans la confidence, ma moitié n'est même pas au courant ! :wink: Pourtant ça fait 6 ans qu'elle me connaît et que je la bassine avec ce mini.
Méka

Message par Méka »

Chouette ! Il va y avoir bientôt un Mini à vendre .... dommage que le transfo soit en 110 volts !

Quoi ? Pardon ? Dit ... quoi ? Haaa, Divorce .... :lol:

Zut ! :bravo:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
bruitator

Message par bruitator »

Un mini à vendre NON, par contre un peu de matos OUI :biggrin:
Marsupio

Message par Marsupio »

bruitator a écrit :Un vieux rêve de plus de 10 ans se réalise enfin. J'ai fait l'acquisition d'un minimoog model D :satisfait:
Il s'agit d'un modèle avec un numéro de série 27xx et comme d'autres séries, il ne possède pas de switch pour sélectionner la tension (110V AC US). Je me demande quelle est la meilleure solution pour le faire fonctionner sur notre bon réseau EDF. Un convertisseur externe ou une modification au coeur des entrailles ?
C'est le 2747 ?

:)
bruitator

Message par bruitator »

chhhhhuuutttttt :wink:
Et là HORREUR
"Ah ouais le 2747.... Non me dit pas que c'est celui là ? Bon courage !"
Marsupio

Message par Marsupio »

Je possède le 28xx et j'ai pris pour habitude d'archiver toutes les photos des serials numbers proches de mon Mini. Le dernier archivé en date : le 2747... :cool:
bruitator

Message par bruitator »

Je possède le 28xx
Dis moi Marsupio, est-ce que ton mini possède un switch ? Si ce n'est pas le cas, quelle marque de transfo as-tu choisi ?
jonkaille

Message par jonkaille »

bruitator a écrit :Un vieux rêve de plus de 10 ans se réalise enfin. J'ai fait l'acquisition d'un minimoog model D :satisfait:

la classe, félicitations !
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
Marsupio

Message par Marsupio »

bruitator a écrit :
Je possède le 28xx
Dis moi Marsupio, est-ce que ton mini possède un switch ? Si ce n'est pas le cas, quelle marque de transfo as-tu choisi ?

Non pas de switch. J'avais pris un transfo 220V => 110V no name assez costaud. No problemo.
bruitator

Message par bruitator »

C'est Noël avant l'heure :fou:

Le mini est enfin arrivé, et il était temps car la déprime se faisait sentir. Il aura mis 2 semaine pour arriver dont 1 semaine bloqué en douane à Paris !!!!
Le carton avait bien morflé, heureusement le vendeur avait bien fait les choses en mettant le mini dans un second carton avec bulle. Cosmétiquement il est vraiment en bon état, les boiseries ont été changées, le métal est propre, le film plastique au niveau des molettes sera à refaire quand j'aurais du temps. Je vais de ce pas contacter un réparateur que je connais pour essayer de lui emprunter un transfo.... il faut que je l'allume ce soir :bave:

Je ferais également quelques photos.
nicoV

Message par nicoV »

bruitator a écrit : Je vais de ce pas contacter un réparateur que je connais pour essayer de lui emprunter un transfo....
Ce genre de transfo se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage :nesaispo:
bruitator

Message par bruitator »

Et bien non Nico :urgh: à ma grande déception samedi dernier, j'ai cherché et demandé en vain chez Castoche.
synthwalker

Message par synthwalker »

bruitator a écrit :Vous êtes dans la confidence, ma moitié n'est même pas au courant ! :wink: Pourtant ça fait 6 ans qu'elle me connaît et que je la bassine avec ce mini.
Tant que tu t'occupes d'elle le reste du temps avec ton Maxi, elle acceptera que tu la bassines de temps en temps avec ton Mini... :palm:
Répondre