Petit Poly800 cherche docteur

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
nours©

Petit Poly800 cherche docteur

Message par nours© »

salut à tous,
je débarque avec mes gros sabots, j'ai acheté ici-même un petit Poly800 mkII fort sympathique au demeurant - ça me rappelle ma jeunesse, celle du temps où déjà je ne savais pas souder…, et il s'avère que le gredin qui me l'a vendu m'a (involontairement j'espère!) refilé une machine où le DCO2 déconne quelque peu… comme je n'y connais rien en électronique donc, et que ça me ferait chier de le jeter ou de le vendre pour pièces, est-ce-qu'une bonne âme parmi vous pourrait m'aider, m'expliquer, voire même, jeter un oeil dedans, pour remettre la bête sur pieds et lui assurer une retraite heureuse dans la Dromârdèche où présentement elle se repose faute d'être jouable?!…

les symptômes sont simples : le clavier répond parfaitement si seul le DCO1 est open, si je mixe le DCO2 avec, certaines notes ne réagissent pas, du moins émettent un vague son plaintif et lointain… si je coupe le DCO2 (mode whole/double), le même problème persiste mais également sur le DCO1.

signes d'une retraite anticipée ou rien de grave docteur?
merci de votre aide!
DonPasquà

Re: Petit Poly800 cherche docteur

Message par DonPasquà »

désolé je ne peux pas t'aider, par contre si tu finis par le vendre pour pièce fais moi signe :smoke:
( tu l'as acheté à qui ? balance ! )
chok

Message par chok »

don a écrit : ( tu l'as acheté à qui ? balance ! )
+1 :smoke:
SYY2

Message par SYY2 »

les symptômes sont simples : le clavier répond parfaitement si seul le DCO1 est open, si je mixe le DCO2 avec, certaines notes ne réagissent pas, du moins émettent un vague son plaintif et lointain… si je coupe le DCO2 (mode whole/double), le même problème persiste mais également sur le DCO1.
je pense que mon deuxième poly 800 a la même chose.

ça serait quoi donc cette panne ?
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
patroche

Message par patroche »

Vous insuietez pas c'est un voisin je vais m'en occuper
Oh fait si un de vous avait les schemas???????
chok

Message par chok »

patroche a écrit :Vous insuietez pas c'est un voisin je vais m'en occuper
Oh fait si un de vous avait les schemas???????
Tiens, prend ça dans tes cornes http://www.oldcrows.net/~patchell/poly800/poly800.html
patroche

Message par patroche »

merçi super
nours©

Message par nours© »

ouais chouette du monde sur mon topic! merci les gars c'est sympa de vous pencher sur ma petite bécane!

Patroche soigne nous déjà cette mauvaise grippe, on a tout le temps pour s'occuper de mon Poly!

désolé les gars je ne fais pas dans la délation, mais en cherchant bien sur le forum on peut facilement trouver le nom de l'ancien propriétaire…  :roll: je l'ai informé du problème mais il semble ne pas savoir d'où ça peut venir et m'assure qu'il n'en savait rien. comme je suis un gars gentil, je veux bien le croire.

dans l'immédiat, il n'y a pas mort d'homme, le Poly ne fonctionnant qu'à moitié dirons-nous, mais comme je ne joue que d'une main, ça s'équilibre…

j'ai d'ores et déjà tenté de démonter la bête pour voir si quelque chose clochait, mais comme je n'y connais rien, ça n'aura servi qu'à enlever un peu de poussière… 

j'attends que Patroche se rétablisse, mais si d'ici là vous avez des idées pour cerner le problème ça serait super! une indice, quand je passe en mode Chord, certes on ne peut jouer qu'une note à la fois, mais du coup les deux DCO semblent constants sur tout le clavier!… étrange non?

merci!
nours©

Message par nours© »

ouiiiiin plus personne d'un coup, bouh…  :cry:

[mode provoc on] je vais finir par le jeter… [mode provoc off]
Répondre