berlin a écrit : Donc on reprend : entre la masse du Z1 et le point B de ton 1er schéma et ce en appuyant sur une touche , keyb trig engagé , à 20V sur le voltmètre je trouve -6.99 ou -7.00 autant dire la même chose.
Ca c'est bon, la commande du FET est là mais on ne sait pas si celui-ci est ok...
berlin a écrit :J'ai fait ce test avec un patch ou le lfo module le 1er osc (un simple vibrato quoi) et quand je fais le lien avec le voltmètre entre la masse du Z1 et le point B , le vibrato s'arrête (ou c'est peut être le lfo qui s'arrête)
C'est peut être normal, on dirait justement que le signal processor pilote aussi "l'arrêt" du LFO mais je ne sais pas si c'est normal, je crois que Q5 opère un reset du LFO...
berlin a écrit : Une autre chose que j'ai remarqué sur la carte , la soudure de la masse du Z1 n'est pas pareil que les soudures des 7 autres pattes et se trouve extrèmement proche de la soudure de la resistance juste à coté dont je n'arrive pas à lire la valeur , pourtant il ne s'agit pas d'une soudure sèche , ça se verrai et rien ne bouge. Je passe au test 2....
Il faut donc vérifier les soudures à la (grosse) loupe avec bon éclairage. Les soudures ternes sont louches, il faut donc bien les grossir à la loupe et quand c'est possible, remuer le composant correspondant et regarder si ça ne bouge pas légèrement. C'est parfois quasi imperceptible....
POur le test 2, et tes questions:
1, oui, à priori, les pattes à l'opposé des switchs sont à la masse,
2, chope le point A où ça t'es le plus facile....