Bonjour a toutes et a tous, je viens de découvrir ce forum et j'aurais une galère a vous faire part : j'ai récuperé ce week end un Roland JX-8P en panne avec le bon espoir de le réparer

mais le soucis est-que je débute en petite electronique (quelques vagues voire très vagues notions de fer a souder et de multimètre

) et que je ne sais pas de tout par ou commencer ... le soucis est qu'il ne fait plus de sons ... on entend un gros buzz quand je met le volume a fond, on entends aussi des variation d'intensité du dit buzz quand j'appuie sur les touches du clavier, tout a l'air de fonctionner nickel, le bender est ok, le portamento aussi apparemment , il reçoit et émet parfaitement le midi, j'ai essayé chaque parametre d'édition un par un et tout est ok ... mais pas de son, juste ce p****n de buzz continu

!!
est-ce quelqu'un parmi vous a déja eu ce genre de panne, est-ce compliqué a réparer ?? je l'ai récupéré gratos en me disant qu'un analo doit être réparable et ça ne couterait pas grand chose a essayer. je dispose d'un bon fer a souder (a température réglable), de la tresse, une pompe a dessouder, de la soudure fine, du fluide de contact... et beaucoup de patience

je peux avoir un multimètre aussi ...
merci d'avance pour votre aide !
" Je suis avant tout un grand admirateur de moi-même ... " - Michel Polnareff