Nataskaupas a écrit : ↑07 mai 2011, 03:50
Bonsoir,
Voici quelques jours que je possède un RE201.
Je l'ai acheté à un ingé son qui l'a fait réviser il y a peu de temps vers la Rochelle (changement du galet, révison...).
Il est impec niveau look, son (quoique la reverb n'est pas très 'fine' dans son réglage, mais ça je ne sais pas si c'est moi...).
Mais de temps à autres la bande se bloque et donc l'effet de retard n'est plus possible, par exemple ce soir elle vient de le faire au bout de 2h de boulot.
Avez vous une idée sur ce souci ?
Merci et bonne nuit !
Mort de rire !!! j'avais pas lu ton blase !!!!
Si ta mémoire est bonne je vais vite le voir ....
Une vidéo , une vieille vidéo avec une bouche d'incendie te parle-t-elle ....Mister NATASKAUPAS ?!!!!!!!!!!!!
Deuxièmement , si tu me suis ....répond à cette "énigme" en remplissant le premier mot !!! : " S...........g is not a crime " !
Bon ça s'était ma petite introduction intriguante !!!!
Sinon même soucis pour moi . Pour mes deux RE d'ailleurs...la poisse.
Pour ma part voici les symptômes...plus d'écho , j'ouvre et évidement la bande stoppée. moteur qui tourne pourtant. Deux operations faisaient que ça refonctionnait mais parfois pas longtemps , des fois longtemps , sans constance disons. L'une était de refaire catcher le galet sur le moteur , l'autre , extinction de la machine et remise en marche mais ça fonctionnait pas tout le temps. J'ai fonctionné comme ça pendant quelques temps et sur le RE-501 le moteur ne tournait même plus.
Par contre chose bizarre , voir très bizarre...;
Je démonte la abécane, désolidarise le moteur et avant de le désosser , je décide de le retester en provisoire. Résultat il s'est mis à tourner parfaitement ! sans aucun bruit, ni rien à vitesse relativement constante ( relativement car pas connectéà quoi qe ce soit pour vérifier la régularité de la vitesse précisément ) .
Du coup je suis en train de voir déjà le basique : roulements , propreté de trajet de la bande ; ensuite j'aviserai pour les composant à
Hall Effect ICs du moteur , voir condos de la PCB moteur.
Voilà pour mes périgrinations et ma modeste contribution à ton post "NATAS"