Yamaha CS01 CV/Gate

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
milooz

Yamaha CS01 CV/Gate

Message par milooz »

Salut,
Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse équiper mon CS01 d'entrées CV/Gate?
J'ai vu que Kenton en vendait il y'a quelques temps mais le kit n'est plus dispo.
Si quelqu'un sait si il reste des kits en stock quelque part ou bien si la modif peut se faire autrement je suis preneur.
Merci d'avance.
SYY2

Re: Yamaha CS01 CV/Gate

Message par SYY2 »

Faute de CV / Gate il existe un kit midi :

http://highlyliquid.com/kits/cs01-midi/
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
dmz

Message par dmz »

Bonjour,

Je cherche moi aussi une solution pour le midifié,le Kit au dessus n'est plus dispo également :confused:
accordeure

Message par accordeure »

Salut, moi j'ai installé ce kit sur le mien en externe pour garder le hp integré.Je crois qu'il existe toujours, sinon ils ont un kit universel. :sante:
accordeur de pianos, amateur de synthés.
http://soundcloud.com/ralph-madness" onclick="window.open(this.href);return false;
dmz

Message par dmz »

A priori le kit universel ne fonctionne pas avec le cs01 :sad2:
mathlesubber

Message par mathlesubber »

salut,
il y a du changement pour le cs01, il est de nouveau midifiable et je m'y lance

http://forum.highlyliquid.com/showthread.php?t=824
matmout

Message par matmout »

salut,
je comprends pas grand chose à leur site... entre encoder/decodeur/blabla/...
C'est ça qu'il me faut pour midifier mon CS01 ?
http://store.highlyliquid.com/collectio ... ducts/umr2" onclick="window.open(this.href);return false;
On dirait que ça apporte que le midi IN

Sinon lequel choisir ? Merci d'avance

Je sens que je vais demander ça pour noyel :fou:
MrChcroute

Message par MrChcroute »

C'est bien celui là oui :cool:

A placer à la place du HP interne si je me trompe pas.
Quand on sait pas on dit pas !
matmout

Message par matmout »

MrChcroute a écrit :C'est bien celui là oui :cool:

A placer à la place du HP interne si je me trompe pas.
Ah merde, ça c'est con...
Et il y a bien le midi IN ou OUT ou que le IN comme marqué sur l'une de leur deux pages ?
MrChcroute

Message par MrChcroute »

J'dirais oui pour le Midi Out comme c'est indiqué sur le schéma, mais sans certitude, j'ai pas approfondi la recherche...

Pour le logement, j'ai vu certains montages laissant le HP, et intégrant un connecteur pour relier le kit dans un boitier externe.
Quand on sait pas on dit pas !
mathlesubber

salut,
je dirai oui pour le midi out :
"With the host keyboard powered on, test the MIDI signal path by making the following connections:

MIDI Controller MIDI Out -> UMR2 MIDI In
UMR2 MIDI Out -> Sound Module MIDI In"

toujours pas reçu le kit
matmout

Message par matmout »

Oui je confirme par:
"Adds MIDI I/O to non-velocity-sensitive matrixed-switch keyboards" voilà c'est écrit en fait noir sur blanc sur le lien.
J'avais pas bien vu :oups:

Intéressant la solution de déporter le kit dans un boitier, mais ça demande plus de taf :palm:

Tiens nous au courant quand tu auras réçu ton kit
:sante:
matmout

Message par matmout »

accordeure a écrit :Salut, moi j'ai installé ce kit sur le mien en externe pour garder le hp integré:sante:
Salut, j'ai reçu le kit UMR2 à Noël et je vais donc m'y mettre un de ces 4, tu pourrais me préciser comment tu as fait pour le relier en externe ? (quelle nappe as tu choisis, ou quel branchement,...)
Sinon, il n'y a pas moyen de le mettre ailleurs qu'à la place du HP ? (en interne)

Puis Mathlesubber si tu veux partager ton expérience, ça serait avec plaisir !

Merci à vous les gars :sante:

PS: bon j'ai oublié de préciser à celui qui m'a offert ça à Noël qu'il fallait aussi prendre le kit "2 prises midi" :mdr: . Et dans la doc, j'ai vu qu'il y avait également besoin de 2 switchs et éventuellement de diode... j'ai rien de tout ça donc avant de commencer il va falloir que je trouve tout ça :palm:
accordeure

Message par accordeure »

Salut matmout.Pour installer ce kit en externe, je me suis procuré un coffret pour montage électronique (boite en plastique pour fabriquer des appareils en tout genres), 2 prises femelles db15 (avec connecteurs à vis, chez Conrad) et un cable db15 comme ceux utilisé en informatique, surtout mac je crois.Au lieu de connecter le pcb du kit directement dans le CS, tu l'installes dans le coffret avec une prise femelle, et tu fais la mëme chose du coté du CS.J'espère que je m'explique bien, sinon il n'y a pas d'autre place que celle du HP dedans, c'est très limité.Moi j'ai eu la chance d'avoir le kit spécifique pour CS01 avant qu'ils n'arrêtent la production donc je ne sais pas trop pour l'UMR2.Si tu veux d'autres précisions, n'hésites pas. :sante:
accordeur de pianos, amateur de synthés.
http://soundcloud.com/ralph-madness" onclick="window.open(this.href);return false;
mathlesubber

Salut,
j'ai reçu le kit et commencé à l'installer !
pour l'instant pas de difficulté majeure, mail il etre un peu équipé (fer à souder panne fine, nappe de fil de couleurs, switch, fiches midi, un multimetre et une miniperceuse)

je me suis arrêté au niveau des nappes de fils entre le cs01 et la carte UMR, il n'y a plus qu'à souder.

j'ai mis le kit à la place du HP qui est completement mort maintenant : la colle utilisée par yamaha a vraiment collé le hp, la membrane s'est dechirée.

je vous tiens au jus des que complet !
matmout

Message par matmout »

Merci les gars pour vos réponses !
J'aime bien l'idée du db15, ayant des cables en rab à la maison, je vais p.ê bien me faire ça histoire de garder le HP. Il me faut juste les prises femelles (à gratter sur de vieilles carte mère ou cartes graphiques :satisfait: cool !

Sinon j'ai le fer et le multimètre, j'ai déjà construit un Noise Hero donc ça va de ce côté, mais il me manque les switchs et les prises midi (un comble, je sais :palm: ), à choper on da web dans pas long :smoke:

On se tient au jus pour le montage :sante:
mathlesubber

Bonjour,
je viens faire un petit pour vous dire que j'ai fini la partie montage...
j'ai tout casé dans le cs01, mais j'ai perdu le HP et le compartiment pile, pas terrible donc ; la solution DB15 est conseillée si l'on veut garder ces deux aspects du synthé.

le montage est un peu long et précis, mais le tutoriel fourni par highly liquid est bien fait, il n'y a qu'à suivre les étapes.

donc je passe à l'étape test, je suis la procédure de mise en route (page 9 - set up procedure / user manual), ça fonctionne jusqu'à l'étape 4, et à l'étape 5, l'umr n'arrive pas à recevoir de midi !

je suis donc bloqué à la procédure de mise en route !
zut, pourtant tout avait l'ait OK coté soudures, câbles, etc.
matmout

Message par matmout »

Salut,

je ne peux pas encore t'aider malheureusement, je n'ai pas encore toutes les pièces, je viens de récupérer 2 switchs (même pas identique, j'vais p.ê travailler la dessus), il me manque les prises midi et les 2 diodes...
Mais as tu fais attention à la polarité (page 7 du manuel) ? Qu'as tu choisi ?
mathlesubber

Salut, je relance ce post, car ça y est, j'ai remis le nez dedans et ça fonctionne !
mon CS01 est midi, COOL !

(ma panne : inversion des pins 4 et 5 du midi In : la honte...)

photo https://www.facebook.com/lareinemab" onclick="window.open(this.href);return false;
honkydory

Message par honkydory »

hello hello! je relance le post pour savoir si il y avait de nouveau un kit cv/gate ou midi pour le Yamaha cs01, car j ai beau cherché sur le net je ne trouve rien... merci d'avance!
https://www.youtube.com/user/playthemachinedrunk" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre