Moog Voyager Old School : Glide HS

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
derterper
Messages : 4
Inscription : 04 juil. 2011, 15:40

Moog Voyager Old School : Glide HS

Message par derterper »

Bonjour à tous,
je me permet de me joindre à votre communauté, que je suit de loin depuis quelque temps déja.
je suis en possession d'un moog voyager oldschool depuis un peu plus d'un an, et je viens de m’apercevoir d'un problème plutôt gênant :
le glide semble être hors service sur mon moog. J'ai dans un premier temps vérifié que le switch etait sur OFF mais en alternant sa position sur ON et OFF rien a faire aucun portamento entre 2 notes. Je me souvenait d'un mode last key priority en allumant le moog avec les 2 notes les plus aigues enfoncées (que j'ai testé mais le problème est le même).
j'ai débranché toutes les entrées et sorties CV gate (CP 351 y compris) afin de revenir à un patch très simple : 1 OSC, filtre ouvert, pas d'enveloppe sur le filtre, attaque courte et sustain et release long sur le VCA mais impossible de faire fonctionner le glide. pourtant le reste fonctionne bien.
Bref, si vous avez des pistes pour réparer ce problème je suis très intéressé... j'ai aussi l'impression que le tracking et la calibration des oscillo ne sont plus au top mais je ne trouve pas de procédure ni de manuel de service moog voyager oldschool sur internet.
(j'ai des connaissances en électronique et un oscilloscope à la maison, donc ça m'arrangerai de pouvoir réparer tout ça sans avoir à le renvoyer aux état$ uni$).

Merci d'avance !

( décidément c'est l'année de la loose, l'alim de mon Omega 8 qui crame, 2 voies de mon juno 106 qui flanchent (a moi les joies de l'acétone), et maintenant le glide du moog.... la poisse !)
derterper
Messages : 4
Inscription : 04 juil. 2011, 15:40

Re: Moog Voyager Old School : Glide HS

Message par derterper »

Hello !
Il n'y aurait pas quelqu'un pour m'aider ?? merci :)
Répondre
cron