au moment ou je décide de poster un sujet sur mon sh-101 en panne je me rend compte qu'un autre viens juste d’être posté , a croire que cette bestiole tombe facilement malade ...

Alors voila , j'ai récupéré un Sh-101 pour pas cher (150€) , le mec ne savait pas réelement ce que c'était , bref , je l'allume et je me rends compte qu'il ne marche pas a 100% comme il faut (j'ai une mc-202 , je vois plus ou moins bien comment il doit marcher) .
Problème N°1: La partie avec les petits boutons chromés s'allume mais ne marche pas totalement , load et play marche pas , arpegiateur marche pas , hold OK ( ca fait une sorte de release infini, sans arpegio c zarbi...) et transpose OK si j'en crois son fonctionnement ,c'est a dire on appuie dessus et sur une touche du clavier (bref ca marche)...
Problème N°2 : Grrrr , le LFO , la petite led carrée au dessus du rate/clock est censée moduler en fonction de la vitesse du lfo je crois , et rien ne se passe , je n’arrive pas ,de toute façon a faire fonctionner ce LFO sur quoi que ce soit ...
Problème N°3 : le bouton Power , qui selon ce que j'ai déjà lu , a pour je ne sais quelles raisons pas mal d'influences sur le reste des fonctions du synthé , car , quand je le trifouille , c'est a dire , que j'appuie dessus sans l’éteindre , ça fait une sorte de body contact , ou de pitch modulé ( peut être un rapport avec le LFO??!!?)
Voila le délire ...Mais j'ai espoir car j'ai l'impression qu'il se répare assez facilement et qu'ici , il y a des purs connaisseurs de ce synthé , sinon je suis en paca vers Aix en Provence/Avignon , si quelqu'un connait un réparateur ou susceptible de le réparer , je prends ...
Au passage j'en profite pour vous faire connaitre la marque d'un pote au sein de notre collectif , il s'agit de contrôleurs midi , et/ou dédies a base de disques durs ...

----------------> http://www.undeadinst.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci a vous .