Maintenance Juno 106

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
ASCII

Maintenance Juno 106

Message par ASCII »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis bien content d'être sur ce forum, il à l'air vraiment super cool. Ensuite, j'ai un juno 106 et j'ai la voix 4 qui ne marche plus (j'ai fait le test en appuyant 6 fois sur la même note et voire si il y avait un son et si il était identique aux 5 autres). Je comptais donc mettre en pratique la technique du nettoyage des VCF/VCA avec l'acétone. J'ai lu sur différents forum qu'il fallait utiliser des tulipes afin de faciliter l'entretien futur. J'aurai aimé avoir des références sur ces tulipes à acheter (males ou femelles ? nombre de contacts ?) et si vous avez d'autres astuces à réaliser ou des conseils à prodiguer n'hésitez pas.

Merci d'avance les anafrogiens !
patroche

Re: Maintenance Juno 106

Message par patroche »

Tu trouverras ça chez http://www.musikding.de/product_info.ph ... ocket.html
Image
apres tu coupes a la demande.
jonkaille

Message par jonkaille »

oui, juste un conseil :

n'hésite pas à laisser tremper dans l'acétone plusieurs jours.
faut être patient avec ce truc.
et mets un coup de bombe dans le switch de volume au cul du synthé, ça fait pas de mal

tiens, ça + l'écoute massive du dernier chroméo me donne envie de ressortir mon juno saucisse :mdr:
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
ASCII

Message par ASCII »

mets un coup de bombe dans le switch de volume au cul du synthé, ça fait pas de mal
De quel type de bombe parles-tu ? A quoi ca sert ?
patroche

Message par patroche »

de la bombe special contact mais souvent c'est meme pas la peine il suffit juste de le manoeuvrer plusieurs fois pour qu'il soit de nouveau opérationnel (le switch)
Ce switch propoque des crachotements quand il est un peu oxydé. le manoeuvrer permet de le remettre en etat.
Répondre