Depuis que l'Anushri monté, j'ai eu une grande envie de mettre le CV/gate sur mes Monotron.
Après un essai assez infructueux hier soir sur le DUO sur une vidéo un peu étrange et manquant cruellement d'explications (
http://www.youtube.com/watch?v=1-E7qPsI4Cw" onclick="window.open(this.href);return false; ), je me suis décidé à continuer à passer au Delay. Après avoir encore lutté pour faire rentrer les nouveaux trucs, voilà à quoi ça ressemble maintenant !
Un monotron bien charcuté, mais avec quelques petites améliorations sympathiques, de gauche à droite en haut :
-potard de LFO vers Cutoff, toujours un peu actif même au minimum, au maximum le LFO n'agit plus tout à fait normalement, il fait comme un "anti trigger" (au maximum tout le temps, mais une impulsion très courte pendant laquelle il passe à 0), très étrange.
J'ai mis un 10k linéaire en trop dans mon kit Anushri entre le point LFO et Cutoff sur le PCB (d'ailleurs, super potards, ils prennent pas de place du tout à l'intérieur, contrairement à ceux qu'on trouve en magasin d'éléctronique, comme le bleu à côté).
-Résonance, explications ici :
http://picsynth.000space.com/monotron/monores.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-Gate in (point chaud du jack relié au gate, l'autre ring à la masse, pas de secret).
Le pitch in n'a pas bien voulu marcher, du coup j'ai que le gate, c'est un peu limité et ça me donne une note toujours très aigu, donc j'avoue, c'est bof bof, mais bon (surtout que c'est celui que j'ai eu le plus de mal à faire rentrer dans la boite).