J'avais récupéré un Roland tout cassé/démonté avec des traces de feutre sur les touches, et l'ancien propriétaire avait essayé de faire partir ces traces avec du dissolvant. Je vous laisse imaginer le résultat. En plus c'était jauni par la clope. J'ai cherché un moment avant de trouver une solution viable.
Bref la voici : un Dremel avec embout polissage coton, et pâte à polir pour plastique. Il faut être patient mais ça vous remet un clavier à neuf, les traces de feutre et dissolvant sont parties (il faut quand même pas mal insister vu que ça avait bouffé le plastique) et ça fait bien partir les micro-rayures qu'on a tous sur nos clavier : brillant impeccable et blancheur assurée.
C'est un peu la solution du Curtis en plus bourrin car le mirror est un polish.
Pour ce qui est des UV, car le polissage n'est intéressant qu'avec ce qui est destiné à être bien lisse ce qui n'est pas forcément le cas de certains boutons par exemple, ma solution plus soft (car comme précisé par Yves la lampe UV est particulièrement agressive), est de laisser le matériel à blanchir dans une véranda bien ensoleillée (ou derrière une fenêtre) pendant plusieurs jours/semaines, et de surveiller.
C'est assez efficace mais plus long. En tout cas ça a le mérite d'être a priori un peu moins violent pour le plastique. A vos risques et périls quand même.