Flancs bois DX7

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Flancs bois DX7

Message par MrChcroute »

Hello,

p'tite question pratique, certains d'entre vous ont ils déjà construits leur propres flancs de synthés (DX7 ou autre) ?

Quelle essence de bois vous parait le plus approprié rapport qualité/prix/beauté/facilité de travail....

Si ça intéresse du monde, et si j'y arrive, j'pourrais faire des plans et en faire profiter les pitites grenouilles :)
Quand on sait pas on dit pas !
Avatar de l’utilisateur
Duchemole
Messages : 405
Inscription : 24 sept. 2010, 16:24

Re: Flancs bois DX7

Message par Duchemole »

pourquoi pas le même genre de bois que synthwood ?
http://synthwood.com/
j'ai déjà vu faire ça, le rendu était vraiment chouette, ça avait l'air d'un mini dx1
edit
je l'ai retrouvé !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Re: Flancs bois DX7

Message par MrChcroute »

ouiiiii c'est exactement de celui ci que je veux m'inspirer, mais peut être sans le socle !

En tout cas il ressemble vraiment à quelque chose ce DX !

Merci pour le lien ça va me donner une bonne base pour les essences !!
Quand on sait pas on dit pas !
Avatar de l’utilisateur
michmfb
Messages : 367
Inscription : 30 juin 2011, 23:58

Re: Flancs bois DX7

Message par michmfb »

je l'ai fait pour un Juno60
pas de photos
j'avais utilisé un bois "mystere" trouvé à la côte sur une plage du finistere
à priori du palmier , le même veinage que du palmier noir mais de couleur rose

fait en remplacement des flancs d'origine qui étaient ruinés
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Re: Flancs bois DX7

Message par MrChcroute »

Je viens justement de me procurer les flancs, mais pas sur les plages du Finistère même si elles sont plutôt proches de chez moi :wink:

Ce sera donc du Moabi, c'est un très beau bois, rosé, sûrement dans le même esprit que ton bois mystère michmfb. En tout cas le veinage est vraiment joli, le hic c'est que c'est une essence en surexploitation en Afrique, mais j'tâcherai d'en faire bon usage... genre tester sur du bois bcp moins noble au préalable...

Reste à faire les découpes et me décider si je fais le dessous (comme les photos) ou si je me contente juste des flancs.

A suivre...
Quand on sait pas on dit pas !
Avatar de l’utilisateur
Duchemole
Messages : 405
Inscription : 24 sept. 2010, 16:24

Re: Flancs bois DX7

Message par Duchemole »

fais un test avec photoshop
j'avais fait ça pour choisir la couleur de mon rhodes refait par olivier grall (au passage, voila le résultat sur un rhodes 54, je trouve qu'il a vraiment fait un boulot remarquable !!! notez au passage le capot rond coupé à la longueur du 54) Image
personnellement, je pense que le dx sur les photos rend tellement bien, que si je devais en faire un avec du bois, la partie inférieur serait aussi refaite en bois, mais ça n'engage que moi ...
bon courage et fais montrer dès que tu as quelque chose !!!!
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Flancs bois DX7

Message par ascent »

Il est superbe ce Rhodes! à combien revient la pose du Tolex?
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Duchemole
Messages : 405
Inscription : 24 sept. 2010, 16:24

Re: Flancs bois DX7

Message par Duchemole »

je me souviens plus, et puis comme OG est un ami, il m'a fait un prix spécial
le mieux est de lui demander directement
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Re: Flancs bois DX7

Message par MrChcroute »

Duchemole a écrit :fais un test avec photoshop
j'avais fait ça pour choisir la couleur de mon rhodes refait par olivier grall (au passage, voila le résultat sur un rhodes 54, je trouve qu'il a vraiment fait un boulot remarquable !!! notez au passage le capot rond coupé à la longueur du 54)
personnellement, je pense que le dx sur les photos rend tellement bien, que si je devais en faire un avec du bois, la partie inférieur serait aussi refaite en bois, mais ça n'engage que moi ...
bon courage et fais montrer dès que tu as quelque chose !!!!
Magnifique ce Rhodes !!!!

Je penche aussi sur la customisation complète avec le bas, mais j'aurais pas assez de Moabi, j'devrais trouver un bois dans la même teinte, j'viens de trouver ce lien, j'ai que l'embarras du choix : http://www.designercatalan.com/varietes-de-bois.htm" onclick="window.open(this.href);return false; . Au pire j'me contente d'un bois standard et d'un vernis qui teinte, moins cher et plus cool pour les pitites fôrets :)

Pas de soucis pour les photos, dès que j'ai fini de réviser 2-3 trucs à la maison, j'm'y colle !
Quand on sait pas on dit pas !
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: Flancs bois DX7

Message par jbfairlight »

Je relance cette discutions... j'ai un client qui aimerais bien avoir des flancs (et pourquoi pas l'avant) en bois. Qui aurait l'adresse d'un fournisseur ?
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Répondre
cron