Un OB XA fort malade puis rescapé

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Sergent Pepper

Un OB XA fort malade puis rescapé

Message par Sergent Pepper »

Bonsoir à tous,

Je suis un fervent fidèle de ce site remarquable, mais je ne poste pas car ma connaissance technique des machines analogiques, dont je suis pourtant friand en tant que musicien, est très faible.
Ce soir, je rectifie ce manque pour vous narrer mes mésaventures et rendre hommage.

Il y a quelques temps, mon OB XA s'est mis à jouer faux, de plus en plus faux. Puis à distortionner de partout.
Après avoir pris conseil à droite et à gauche, il semblait que quelquechose de grave pouvait se produire.

Par le biais de Matrix puis Chock, j'ai pris contact avec ERD, Eric.
Eric m'a guidé par mail pour faire un audit pendant quelques jours et puis cet après-midi nous nous sommes vus avec l'engin.

Il n'aura fallu que 4 heures à Eric pour remettre sur pied l'OB.
D'un point de vue technique, il m'est difficile de tout vous dire: détermination des voix endommagées, changement d'emplacement des cartes, recalibrage des oscillos,.....

Bref, quelques CEM à acheter et l'OB sera sorti d'usine.

Je suis en train de terminer un album et de voir cet OB revenir dès ce soir au studio relève du miracle.

En tout cas, ERD est vraiment l'homme qui parlait à l'oreille des OB quand d'autres parlaient à l'oreille des chevaux.

Merci Eric et bravo pour cette science.

Bonne soirée à tous.
Echo Planar: http://soundcloud.com/echo-planar" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Re: Un OB XA fort malade puis rescapé

Message par chok »

Je confirme qu' Eric connait bien sa bécane, ce monstre que j'ai accueilli pour un changement de transfos d'alim (et quand on referme le couvercle, ça éteint la lumière :mdr: ), c'est vraiment le genre de bécane hors gabarit pour mon atelier en SAV, mais en mod :roll:
erd

Message par erd »

Sergent Pepper a écrit :Bonsoir à tous,
Je suis un fervent fidèle de ce site remarquable, …
Merci pour vos messages, Sylvain et Pascal, coucou à Chok :sante: Rien que cela cela fait plaisir.
Je n'ai pas tout résolu (vu le timing, il fallait faire des choix) mais j'ai souhaité aller à l'essentiel en fonction de la situation…
D'autres parties seront à revoir mais là il peut fonctionner correctement…
C'est sans doute vrai, sans Anafrog… on ne serait pas croiser… Merci aux créateurs et à ceux qui au quotidien veillent…
Au niveau méthode, j'ai juste sélectionné ce qu'il fallait conserver et/ou mettre de côté pour avoir 6 voies en état de marche le plus rapidement possible… et sans effacer les sons, ce qui amène certaines contraintes (pour que l'album en cours puisse continuer dans de meilleures conditions).
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
erd

Message par erd »

erd a écrit :Merci aux créateurs et à ceux qui au quotidien veillent…
Je précise les créateurs d'Anafrog et des modérateurs… C'est à eux que je tire mon chapeau… mais aussi ceux qui y sont actifs… :sante:
BLT

Message par BLT »

:sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

ERD, faut que j't'invite chez moi... un Wouiken'd ou deux ! :biggrin:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
erd

Message par erd »

Lèv a écrit :ERD, faut que j't'invite chez moi... un Wouiken'd ou deux ! :biggrin:
J'y connais rien… :sante:
erd

Message par erd »

Lèv a écrit :ERD, faut que j't'invite chez moi... un Wouiken'd ou deux ! :biggrin:
Ah… J'vois pas,… :sante:
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Mais si...mais si ! :talk:

Je te passerai mes lorgnons . :vieux:

:sante:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Répondre