Bonsoir à tous,
Je suis un fervent fidèle de ce site remarquable, mais je ne poste pas car ma connaissance technique des machines analogiques, dont je suis pourtant friand en tant que musicien, est très faible.
Ce soir, je rectifie ce manque pour vous narrer mes mésaventures et rendre hommage.
Il y a quelques temps, mon OB XA s'est mis à jouer faux, de plus en plus faux. Puis à distortionner de partout.
Après avoir pris conseil à droite et à gauche, il semblait que quelquechose de grave pouvait se produire.
Par le biais de Matrix puis Chock, j'ai pris contact avec ERD, Eric.
Eric m'a guidé par mail pour faire un audit pendant quelques jours et puis cet après-midi nous nous sommes vus avec l'engin.
Il n'aura fallu que 4 heures à Eric pour remettre sur pied l'OB.
D'un point de vue technique, il m'est difficile de tout vous dire: détermination des voix endommagées, changement d'emplacement des cartes, recalibrage des oscillos,.....
Bref, quelques CEM à acheter et l'OB sera sorti d'usine.
Je suis en train de terminer un album et de voir cet OB revenir dès ce soir au studio relève du miracle.
En tout cas, ERD est vraiment l'homme qui parlait à l'oreille des OB quand d'autres parlaient à l'oreille des chevaux.
Merci Eric et bravo pour cette science.
Bonne soirée à tous.