connecteur monotron

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
serge V

connecteur monotron

Message par serge V »

Bonjour,

Je viens de modifier le monotron avec la réalisation du boitier et pour lier les deux,

j'ai utilisé un connecteur informatique SUB-D 9 broches "je n'en utilise que 4 pour l'instant...."

L'avantage de ce connecteur : il dépasse très peu à l'intérieur et il permet de garder le compartiment piles et l'autonomie du monotron.

voilà voilà ! le montage fonctionne super séquencé par le dark time. :cool:

Le connecteur est collé pour l'instant !!!!

Serge

Image

Image
pluto 4

Re: connecteur monotron

Message par pluto 4 »

:bravo:
Beau boulot
Même si C'est inutilement compliqué ( les deux boitier ) , ça rajoute de la longueur de câble pour rien ,autant tout intégrer .
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
serge V

Message par serge V »

Bonsoir,
Mon but était de ne pas trop déformer le monotron pour garder son coté "pocket"
Je ne pense pas que la longueur du cable influence les courants de control . :nesaispo:
Serge
BLT

Message par BLT »

Il n'est de toute façon pas possible de tout intégrer dans le Monotron, il n'y a pas la place pour mettre 4 prises jack.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
mk is watoo

Message par mk is watoo »

Question bête parce que je suis un noobz,il sert à quoi ce boîtier?
pluto 4

Message par pluto 4 »

ce que je voulais dire c'est que j'ai trouvé plus pratique d’intégrer le monotron dans un boitier plus grand avec les connecteurs en façade .
Mais effectivement il complètement dénaturé .
Le gros potars c'est une bonne idée ,je vais remplacé la petite résistance minuscule variable pas pratique,il faut souvent la re-réglé .
Question bête parce que je suis un noobz,il sert à quoi ce boîtier?
Ce sont des entrées CV pour le pitch,le filtre et le gate .
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
mk is watoo

Message par mk is watoo »

Ah, je comprends mieux, merci!

Chouette travail :bravo:
ri0h

Message par ri0h »

Jolie réalisation Serge, j'ai reçu le kit MIDI-IF de Motohiko Takeda aujourd'hui, après avoir pris une bonne partie de l'après-midi pour tout souder proprement, avoir accordé le monotron (cette partie là est très drôle), je me retrouve avec un monotron capable de faire du MIDI, et un joli boitier fait à partir d'une boite pour K7 audio (très pratique ces boites n'empêche, quand on a un petit circuit et qu'on préfère son fer à souder à sa perceuse (surtout quand on en a pas) pour faire des trous. Ça marche du tonnerre et le mec qui fait ça est super pro, il répond au quart de tour (même quand il est 2h du mat au Japon), je recommande à ceux qui hésitent à le faire, en plus en faisant un peu attention on arrive à souder tous les trucs sans problèmes.
Je me rends compte que même avec un monotribe déjà en midi, le monotron ajoute un petit quelque chose, les réglages sont encore plus sommaires, mais il sonne plus agressif, le filtre est encore plus criard sur le monotron pour moi, c'est très sympathique :smoke:
Image
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
serge V

Message par serge V »

Belle réalisation.

Donc , à vos k7 , à vos k7.
Je pense faire la modif midi plus tard, j'ai 9 point sur la fiche donc pas de problème.

Serge
Répondre