Réparation Prophet 5 rev2;

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
nikko909

Réparation Prophet 5 rev2;

Message par nikko909 »

Salut à tous,
je restaure actuellement mon Prophet 5 rev2 qui a des petits soucis:

apres l'allumage de la bete il ne fait pas l'autotune, c'est à dire que si je change de preset et que j'appuie sur TUNE il restourne au preset 11 sans faire l'autotune. j'a été obligé de deconnecter la masse de la nappe P401 au point 57 (PCB4IN) sinon rien ne s'allume en facade et rien ne fonctionne.
Mais en restant dans ce mode je n'ai pas d'autotune, les voies sont bien sur désaccordées mais je peux editer les sons et mémoriser les sons.
j'ai bien entendu montés des supports CI et changé la plupart des Ci logiques.

Est ce que quelqu'un à une info la dessus car la je sèche !!!!

Merci par avance.

Nicolas
Disco Circus

Re: Réparation Prophet 5 rev2;

Message par Disco Circus »

Hello, J'ai le meme soucis, l'auto tune qui ne fait pas. As tu testé les VCOs a l'oscillo? , les 10 points de tests sont sur la carte voice (OSC A^, OSCB^), l'auto tune compte le nombre de cycle pour chaque oscillateur si l'un d'eux ne fonctionne pas ou a un cycle incorrect, l'auto tune ne se fait pas et le synthé ne "démarre" pas. Une piste parmis d'autres...
nikko909

Message par nikko909 »

Disco Circus a écrit :Hello, J'ai le meme soucis, l'auto tune qui ne fait pas. As tu testé les VCOs a l'oscillo? , les 10 points de tests sont sur la carte voice (OSC A^, OSCB^), l'auto tune compte le nombre de cycle pour chaque oscillateur si l'un d'eux ne fonctionne pas ou a un cycle incorrect, l'auto tune ne se fait pas et le synthé ne "démarre" pas. Une piste parmis d'autres...
Non je n'en suis pas encore à ce stade.
Je pense que le problème est entre la carte DIGITAL BOARD et le PCB en facade (Switch et pots).
Il ya certainement un probleme sur le DATA BUS et un des composants autour.
J'essaye de checker le data bus entre le Z80 et les switches en facade avace tout les composants en parallele sur le DATA BUS.Il ya peut etre un composant HS, une piste ou un via coupé sur le DATA BUS...
J'ai aussi commandé des RAM 6508 (On ne sais jamais).

Pour que mon prophet demarre, j'ai du mettre le pin PCB4IN en l'air (u329) sinon rien ne 'allume en facade.
Je vais mettre des photos et une video sur mon blog.

Nicolas
http://nikko909.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
synthwalker

Message par synthwalker »

Juste un truc con, tu n'as pas touché à l'inter de test en bas a gauche du pcb ?
nikko909

Message par nikko909 »

synthwalker a écrit :Juste un truc con, tu n'as pas touché à l'inter de test en bas a gauche du pcb ?
Bien entendu le SWitch S301 en est position haute.
Toute cette partie power dectection et la partie logique autour du Switch fonctionne.
Répondre