boutons achats en groupe

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

O-live

boutons achats en groupe

Message par O-live »

salutation :sante:

Si comme moi vous cherchez les meilleures prix pour vos boutons ,afin de refaire vos synthés /modules /créations /...
J'ai effectué un petit recensement et j'ai comparé les différents shop sur le web pour trouver un des meilleurs tarifs .

Je vous invite à vous joindre à moi pour effectuer une commande ensemble ,si vous souhaitez en profiter également ,je pourrais ainsi démarcher et essayer d'obtenir encore une réduction .

J'ai recensé différents styles de boutons vintage /moderne à vis avec axe de 6,35 mm , pour mes projets et je mets cette liste à disposition ,ils sont classés par prix ascendant .
Ils existe bien sûr d'autres modèles ,différentes tailles , couleurs ,type d'encoches ,avec ou sans vis ...
Tout les tarifs s'entendent : transport compris de Chine ,par lot ,hors frais de douanes et frais de dispatch si il y a lieu :

Style MXR 23mm 33cts pièces par lot de 300
Image

Style chicken head 35cts pièces par lot de 100
Image

Style Retro 27x16mm 40 cts pièces par lot de 100
Image

Style Boss en 20x12mm 44 cts pièces par lot de 100
Image

Style Keely 16,5 mm 48cts par lot de 100
Image

Style Chicken head 32mm x 22mm 52cts par lot de 200
Image

Style chicken head vintage 64cts pièces par lot de 100
Image

Style Pointer 23mm vert /jaune/rouge 64cts par lot de 200
Image

Style retro pupitre 23.7 mm 65cts pièces par lot de 160
Image

Style oscilloscope 30 mm 67cts pièces par lot de 100
Image

Style oscilloscope 40mm 1.18 € pièces par lot de 100
Image

Style fender metal 1.63 € pièces par lot de 50
Image

Style Vernier précision 22mm 6.8€ pièces par lot de 10
Image
novaflash

Re: boutons achats en groupe

Message par novaflash »

Hello,

tout d'abord merci pour cette bonne idée :)

il y a des modèles qui pourraient m'intéresser, mais je n'ai pas compris si tu proposais d'en faire
des lots plus petits ? Par exemple le modèle "Style Keely 16,5 mm 48cts par lot de 100"
50 serait très largement suffisant dans mon cas.

D'autre part ne serait-ce pas astucieux de proposer le catalogue ou l'URL du fabriquant afin d'y piocher d'autres modèles éventuellement ?
On reviendrait ici pour y grouper nos potentielles commandes.

Ah oui: si jamais tu n'as pas trop de retour, il ne faut pas oublier que les juilletistes sont en vacances (france)
Ne mangez plus de viande, mangez un Vegan !
O-live

Message par O-live »

Salut

Mais de rien pour l'idée ,autant partagé ces quelques heures de recherches ici ,sa me permets aussi de voir l'ensemble des possibilités au fur et a mesure de mes besoins
et si d'autres peuvent aussi en profiter ,c'est très bien .

D'autre part ne serait-ce pas astucieux de proposer le catalogue ou l'URL du fabriquant afin d'y piocher d'autres modèles éventuellement ?
On reviendrait ici pour y grouper nos potentielles commandes.

Dans un premier temps j'ai référencé tout les modèles adaptables aux axes 6.35 avec vis ,suivant la forme de potentiomètre c'est le plus pratique, les modèles qui sont représentés sont orientés Sdiy ,je n'ai pas souhaité rajouter les boutons alu de chaine hi fi qui font 60 mm de diamètre à 5 € pièce ou les boutons type behringer a 15cts pièces ,ou les d_shaft ou empreinte étoilé .... Toute ma démarche est orienté vers des modèles courants et utile pour la conception /l'entretient de ces machines .

Rien n'empêche ceux qui cherche quelques choses de poser une image de leurs besoin ,et ensuite je pourrais expliquer qu'est qui est disponible, mais si vous souhaitez faire comme moi et passer des heures à éplucher des 100 de pages contenant tout et n'importe quoi ,pas de soucis ,je donnerai volontiers les adresses .

Je n'ai pas expliqué la vente à l'unité car bien entendu elle ne fonctionne que si des gens sont près à prendre le lot ensemble (x veut 30 bouton 01 et yYen veut 50 également ,chouette ils pourront presque prendre un lot de 100 si Z arrive est en prend 20 à son tour à moins qu'il décide de revoir leur quantité respective )
comme c'est un peu compliqué ,j'attendais de savoir qui veux quoi en quantité ,afin de préparer une commande .

je veux bien en prendre 50 avec toi ,c'est un modèle passe partout et toujours utile ,sa ne me dérange pas du tout même si je lorgne sur le Mxr style !

Comme je pense commander d'autres choses ,je ferais tout livrer à mon domicile dans le 06 , on divise en deux le montant et ensuite j'envois par la poste /ou relais colis au tarif le plus bas .
fabien

Message par fabien »

hello,

chouette initiative, je serai bien partant pour 50 Style Boss :bravo:
O-live

Message par O-live »

je comptais en prendre aussi et 100 ça me faisait beaucoup trop pour l'instant :)
novaflash

Message par novaflash »

OK, donc je confirme
50x Style Keely (16,5 mm 48cts par lot de 100)

Je serait partant aussi pour aider à boucler un lot (MXR ou Boss)
mais mes besoins sont modestes, donc on en parle à la clôture du projet :)
Ne mangez plus de viande, mangez un Vegan !
foxthecat

Message par foxthecat »

alors désolé de ne pas connaitre les termes techniques :nesaispo: , mais je serais interessé aussi ! C' est pour changer les boutons ( potards) de mon Cat .
Ils font à peu près 18 mm et l' interieur c' est en forme de D la tige fait un peu + de 6 mm et ils m' en faudrait une 15 aine !
C' est peut être trop peu pour toi ?
Et si non j'aimerais bien voir les choix possible :wink:
ikkini

Message par ikkini »

Sinon, pour ceux qui recherchent des clones Davies, j'ai commandé sur ce site : http://www.taydaelectronics.com/knob-da ... black.html et ils sont pas chers du tout, les frais de port ne m'ont pas coûté grand chose car j'ai pris le moins cher. En tout, 22€ pour 50 boutons frais de port inclus. C'est arrivé beaucoup plus vite que prévu ! je suis comblé ! :satisfait:

Image
O-live

Message par O-live »

Tu as de la chance que sa soit arrivé avec Tayda ,moi j'ai deux colis qui sont toujours pas arrivés et fini je commande plus chez lui même si il m'a remboursé presque 2 mois après ,le dialogue était relativement difficile ,tes clones de Davies sont très sympa c'est quel pas ,D_ shaft /round shaft ,il y a une vis ... ?
ikkini

Message par ikkini »

Ouais y a une vis, c'est un poil plus grand que le pas de vis des modulaires, mais ça se voit pas. Par contre ça se sent légèrement quand on les tourne. Mais c'est tellement plus élégant ! :satisfait:
O-live

Message par O-live »

alors désolé de ne pas connaitre les termes techniques :nesaispo: , mais je serais interessé aussi ! C' est pour changer les boutons ( potards) de mon Cat .
Ils font à peu près 18 mm et l' interieur c' est en forme de D la tige fait un peu + de 6 mm et ils m' en faudrait une 15 aine !
C' est peut être trop peu pour toi ?
Et si non j'aimerais bien voir les choix possible
Tu peux faire une photo de la forme actuel de tes boutons ,c'est bien le octave Cat ?
18mm à l'embase ou au sommet ... ?
combien de hauteur ,ils s'emboitent sans vis

sinon le D c'est ce qui s'appelle du d_shaft ,tu as l'embarras du choix si tu choisis blocage avec vis ,sauf si tu cherches exactement les mêmes modèles ,qui ressemble au style boss avec un trait en plus que je n'ai pas vu chez les fabricants ,je vais regarder de nouveaux

Les choix disponibles sont ci-dessus ,sinon je t'invite à regarder à tout hasard chez bonzaï qui à beaucoup de choix également mais des prix supérieur .
O-live

Message par O-live »

Ouais y a une vis, c'est un poil plus grand que le pas de vis des modulaires, mais ça se voit pas. Par contre ça se sent légèrement quand on les tourne. Mais c'est tellement plus élégant ! :satisfait:
C'est très bien alors pour s'adapter à n'importe quel config d'axe de potentiomètre, et ils sont agréable en main j'en ai déjà touché ,après perso en live j'ai une petite préférence pour ceux qui ont des formes un peu plus prononcés .
ikkini

Message par ikkini »

Je te dirais ça dans quelques mois, il va falloir que je bosse pas mal avant de sortir le modulaire en live !
foxthecat

Message par foxthecat »

oui , c' est bien l ' octave cat (SRM 2) , j ' adore cette machine sauf ses boutons .

embase = 19mm et sommet =18mm et hauteur = 20 mm et il s' emboitent sans vis.
Comme tu as dut le comprendre je ne cherche pas les memes modeles ni meme la meme couleur , par contre j' aimerais bien en trouver avec le trait .

je vais de ce pas jeter un coup d' oeil chez bonzai ! merci :sante:
O-live

Message par O-live »

tu as les MXR sinon qui ont un trait et qui font 23mm à la base 17mm en haut et 15 mm de hauteur

sinon c'est chez Musikding pas banzaï sorry

http://www.musikding.de/Knobs/Knobs-Pla ... ::161.html" onclick="window.open(this.href);return false;
foxthecat

Message par foxthecat »

autant pour moi ( je sors d' un repas très arrosé ) :fou: la hauteur est de 15 mm :palm:

ou la la !!!
O-live

Message par O-live »

hihi c'est un peu plus standard à toi de voir ,chez musikding
je t'ai mis un lien au dessus
boops

Message par boops »

Salut,ma modeste contribution

http://www.rapidonline.com/Tools-Equipm ... ob-Fixings

rapid c'est du très sérieux,j'ai un compte la bas... :sante:
Sweeeeeeeeeeepppppppp.........
foxthecat

Message par foxthecat »

super, merci beaucoup pour ce lien !
O-live

Message par O-live »

intéressant ça sort les keeley a 34cts pièces par 100 ,mais y a pas grand choses comme choix ...
Répondre