Bonsoir,je cherche quelqu'un pour graver des eproms 2708 (prophet5 ,etc) en ile de France ou Normandie,Oise...etc ...j'ai acheter de nouvelles eproms...et j'ai les fichiers bin...service rémunéré ,bien sur ou échange de service (je répare les synthés)...merci
boops a écrit :Bonsoir,je cherche quelqu'un pour graver des eproms 2708 (prophet5 ,etc) en ile de France ou Normandie,Oise...etc ...j'ai acheter de nouvelles eproms...et j'ai les fichiers bin...service rémunéré ,bien sur ou échange de service (je répare les synthés)...merci
Qui sait si avec un Prommer Oberheim, cela peut être gravé ?…
Bon, ça a l'air un poil compliqué ces anciennes références, certaines sont alimentées en +5/-5/masse avec le +12V pour la programmation et selon les constructeurs il semble y avoir des différences.
Donc pour être prudent:
- quelles sont les références exactes des EPROM à remplacer
- quelles sont les références exactes des EPROM dont tu dispose
- qu'est-ce qui est connecté sur le PCB (D0-D7, A0-A9 mais sur les autres pattes il y a des signaux ou pas) ?
En fait à une certaine époque on pouvait "facilement remplacer certaine référence d'EPROM plus petite en capacité par des plus grosses moyennant quelques astuces (dupliquer les images et forcer les pattes d'adresses hautes à un niveau donné par exemple) ce qui permettait de s'en sortir pour dépanner des machines quand certains composants n'était pas dispo ou à des prix prohibitifs ...
Recoucou boops...
Si çà te branche, je peu te donner une 2716 ou une 2732, j'en est presque plein mes tiroirs.
Je vais aussi fouiller dans mes vieux cartons, je doit avoir un petit shémas tout fait + ci pour cloner une 2708 en 2716 ou 2732...
MP...
@+ Tuss
' Vous pouvez dire ce que vous voulez,
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire '
Pour le premier lien, je l'avais déjà posté plus haut mais méfiance, il semble y avoir quelques erreurs...
Par contre merci pour l'autre lien, ça peut aider ...
Après en trouvant une documentation d'époque, je me pose quelques questions par rapport aux tensions d'alimentation, surtout quand je vois du -5 V sur une Eprom ...
Pas de problème pour les tensions d'alimantation. Le -5v de la 2708 sert uniquement pour la programmation.
A partir de la 2716 et 27xx, le -5v n'exite plus.
J'ai fournis à 'boops' un montage pour remplacer la 2708 par une 2716. très facilement adaptable à une 2732 plus commun pour les programmeurs d'UVPROM de l'époque.
@+ Tuss
' Vous pouvez dire ce que vous voulez,
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire '
Bonsoir,
Je parasite un peu le post, juste pour rappeler que je suis à la recherche de fichier .bin de ROM de Prophet5 rev3.3. rom 9.5 ou du checksum du fichier.
J'ai vu qu'il était question de P5 alors je tente...
Mon post sur le sujet, 2010 c'est fou comme le temps passe. viewtopic.php?f=19&t=1412" onclick="window.open(this.href);return false;
Peut-être que je pourrais programmer du 2708, j'avais bien réussi à lire ma ROM en bricolant, mais sans garantie surtout sur le délai.
Bonsoir,je cherche quelqu'un pour graver des eproms 2708 (prophet5 ,etc) en ile de France ou Normandie,Oise...etc ...j'ai acheter de nouvelles eproms...et j'ai les fichiers bin...service rémunéré ,bien sur ou échange de service (je répare les synthés)...merci