fyvewytches a écrit :sais-tu si l'entrée "Tune" est 1v/oct ?
Je n'ai jamais tenté d'envoyer du CV dedans car je ne savais pas si ce n'était pas pour une pédale 'passive' (heuuuuu, pas de mauvais jeu de mot sur le forum

).
Oui, passive dans le sens où la tension serait livrée par la syncussion et la pédale contiendrait qu'un potard. Fonctionnement très courant à cette époque.
En même temps je n'avais jamais eu autan d'informations qu'à ce jour...
J'ai récupéré la notice sur le net, je la met en ligne ce soir.
On y voit une pédale, référence TP-01 avec jack TRS (stereo 3 pôles).

Sur le schéma qui est très difficile à lire, il me semble arriver à lire autour de tune pedal :
S = Ground
R = +V au cul d'une résistance de 150ohms
T = Retour du potard.
Donc, ne pas envoyer du CV dedans !!!
Au risque de cramer quelque chose, surtout avec un jack TS (mono) qui entraînerait un CC franc entre le R et le S.
Cela pourrait peut être marcher avec un jack TRS en envoyant le CV+ sur T et CV- sur S ?!
Je m'y risquerait pas sans au moins contrôler la tension entre R et S qui serait de 10V dans ce cas.
Le mieux est d'utiliser un convertisseur de commande en tension vers une commande en courant et garder l'alimentation de la syncussion comme référence.
Exemple une vactrol. Ou un montage à AOP (Pichenette m'avait fait une explication détaillée du fonctionnement de ses cellules de gestion du LM13700)...
Dans tous les cas, pas certain que le VCO soit très stable
Il semble basé sur des portes logiques en astable, peut être qu'il n'est pas si astable alors... A tester.
Je vais essayer de contacter Analog Solution (les mêmes que ce qui construisent les machines modernes ?!)
Je pense que le schéma d'origine ne doit pas être jojo non plus.
Pour moi c'est une machine qui est restée plusieurs années chez mon frère, machine familiale que nous utilisions quand j'étais enfant (hum ça me rajeuni pas).
Je sais qu'un des deux canaux ne fonctionne plus. Donc il va falloir jouer de la spéléo.
Un des slide switch alu est cassé également, faut que j'en trouve un identique ou tous les remplacer par des tous neufs identiques.
Enfin hard de trouver des 2 et 3 positions identiques avec la petite barre en alu.