Siel DK700 et Solton Project 100

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Siel DK700 et Solton Project 100

Message par baloran »

Une belle journée :smoke:
J'ai récupéré pour pas trop cher deux machins, des sortes de cousins germains de mon Korg Poly 61. J'ai bientôt la famille complète des façades kitch anti ergonomiques :mdr:
Bon, comme le Poly, ils sonnent bien les bougres. Les puces bien nées SSM y sont peut être pour quelque chose.
Je démarre la révision du DK700. J'ai retiré à la vitesse de la lumière sa batterie qui avait commencé à couler (pour les conneries, c'est vraiment un cousin proche du poly 61 :fou: ), nettoyé le CI. Pas de dégât sur les puces ouf...J'ai retrouvé les presets d'usine grâce à un fichier audio MP3 trouvé sur le web. Finalement, c'est pas mal les prises "Tape". La finesse des réglages n'a rien à voir avec celle du Poly 61. C'est vraiment sympa : 3 lfos, s & h etc.. Le week end va être court ;)

Si vous avez des documents techniques, ou des wav de banques ou des infos ou... je suis preneur :sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
k21
Messages : 741
Inscription : 20 oct. 2010, 10:14

Re: Siel DK700 et Solton Project 100

Message par k21 »

si tu veux j'ai un dk 80 en rade qui s'empoussiére , panne d’enveloppe aussi ...(comme ton poly 61) ....si t'as un petit delay (rack ou pedale) ...on troque... :smile:
http://soundcloud.com/k21kroma" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Siel DK700 et Solton Project 100

Message par baloran »

:biggrin: je n'ai plus de place ;)
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
choque
Messages : 733
Inscription : 24 sept. 2010, 05:20

Re: Siel DK700 et Solton Project 100

Message par choque »

2 superbes engins à mon avis, le DK-700 est censé être une amélioration MIDI des Opera 6 et autres Kiwi 6 , le project 100 ( comme sa version expandeur le SM-100 ) serait plus dans la lignée du Polysix que du Poly61 ( mais avec 2 VCO )
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Siel DK700 et Solton Project 100

Message par baloran »

choque a écrit :2 superbes engins à mon avis, le DK-700 est censé être une amélioration MIDI des Opera 6 et autres Kiwi 6 , le project 100 ( comme sa version expandeur le SM-100 ) serait plus dans la lignée du Polysix que du Poly61 ( mais avec 2 VCO )
Puur le Solton, c'est mal barré :bang: Malgré une très belle construction, la carte CPU était vraiment capricieuse (plantages, midi inexpoitable, sequenceur HS etc...) :grumpy: Je n'ai pas trop compris comment, mais black out, je pense avoir tué toute la partie qui génère les tensions et impulsions pour les cartes voies :bang: les DCO DCotent, le LFO LFote...mais plus aucune autre information arrive aux carte voies. Mais j'ai l'impression que je ne vais pas y passer mes nuits, car même si le son que j'ai pu entendre me semble être très proche et aussi bon que mon Poly 61, l'ergonomie est vraiment pas top et sans schéma, sans info de nombreux utilisateurs, je ne vais pas pouvoir en faire grand chose.


Pour le Siel, c'est l'inverse, tout marche parfaitement maintenant et c'est vraiment un drôle d'instrument, riche, musical avec une implémentation sympa et fine (8 bits pour les principales valeurs) qui devrait me permette de l'ajouter à mon Arduino/IPad. De plus c'est un clavier maître honorable :smoke: :sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
Synthoman
Messages : 394
Inscription : 19 juil. 2011, 10:44
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Siel DK700 et Solton Project 100

Message par Synthoman »

Déterrage de post ...

Je restaure un Solton Project 100 et je suis à la recherche de documentation: User manual et Service Manual seraient les bienvenus :biggrin:
Apparemment, Baloran est le seul dans la mare à posséder ce joyau.
@Baloran: peut-être as-tu quelques indices, voire des schémas, même griffonnés à la main sur son utilisation et son architecture :nesaispo:

Merci d'avance pour votre aide
J'envisage de compiler et de publier ce que je trouve sur le sujet (SOLTON Project 100 et SM100)
http://www.facebook.com/clavintage" onclick="window.open(this.href);return false; et aussi http://www.clavintage.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Siel DK700 et Solton Project 100

Message par baloran »

Synthoman a écrit :Baloran: peut-être as-tu quelques indices, voire des schémas, même griffonnés à la main sur son utilisation et son architecture :nesaispo:
Pour le SM, ce n'est pas faute d'avoir cherché ;) Pour l'utilisation, j'ai quelques infos, MP ;)
Je vais quand même essayer de retrouver une ou deux docs papier liées au project 100 que j'avais pu récupérer,ainsi que l'implantation midi, et si succès, les scanner. Mais c'est clair que ce SM me plairait vraiment, j'ai un problème de sustain trop grand sur tous toutes les voix, donc en amont, certainement au niveau du S&H. J’aimerais aussi refaire un clavier correct de 5 octaves, quitte à recâbler une matrice sur un 5 octave nu moderne, car pour le moment c'est un midi de 4 octaves qui a pris la place des boutons accordéons de mon project 100 :mdr: Si tu as une version clavier et quelques moments pour griffonner le schéma de la matrice, promis, je t'aime pour toute la vie :lol: :wink:
Sinon, de l'épave du SM100, j'ai du récupérer quelques composants fonctionnels si tu as un problème.
Mais qu'il sonne bien ce synthé !!!! :bave:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Siel DK700 et Solton Project 100

Message par baloran »

J'ai retrouvé le manuel utilisateur du project 100 et le document complet de son implantation midi, je scanne tout demain :wink:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
baloran
Messages : 2179
Inscription : 29 févr. 2012, 13:46
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Siel DK700 et Solton Project 100

Message par baloran »

Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Avatar de l’utilisateur
Synthoman
Messages : 394
Inscription : 19 juil. 2011, 10:44
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Siel DK700 et Solton Project 100

Message par Synthoman »

Merci encore, Laurent!
Avec la documentation c'est déjà beaucoup mieux pour tester et savoir ce qui est normal ou en panne :bravo:
Reste à trouver le Service Manual ou à le reconstituer :hum:
http://www.facebook.com/clavintage" onclick="window.open(this.href);return false; et aussi http://www.clavintage.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron