Je souhaiterais intégrér une matrice Ghielmetti dans mon système modulaire Eurorack et donc je fais un appel à l'aide auprès des Gurus du SDIY .
J'ai une belle 36x36 (encore merci au valisophile
http://www.ghielmetti.ch/index.php?nav= ... iode-plugs
J'ai des rouges et des bleues, type 321, mais je ne sais pas lesquelles sont des row to column ou lesquelles sont des column to row?Peut-être sont-elles toutes du même type? pourquoi y a-t-il des rouges ET des bleues pour chaque type? Aaarghh, j'ai même pas un multimètre pour les tester
Toutefois, je ne pense pas avoir de problème particulier en interconnectant, via une pin, une sortie de module en row sur une entrée de module en column...si ce n'est qu'avec une row to column le signal passera et avec une column to row rien ne passera...ou je me trompe?
Quels sont les avantages/inconvénients/différences des pins à diode par rapport aux pins à résistance comme celles utilisées sur les EMS?
Doepfer avais comme projet de faire une matrice en mini-jacks et là il parle de pins à diode uniquement pour les signaux trigger...dois-je en déduire que les pins à diode ne seraient pas adaptées pour des signaux audio et du CV, ou je m'embrouille??
Aussi, ne vais-je pas connecter les bornes de la matrice directement sur les différentes entées et sorties audio/CV de mes modules, mais je vais plutôt passer par des mini-jacks femelles, et ce pour deux raisons évidentes:
1) un modulaire est par définition à composition variable et donc je me vois mal faire des connections permanentes et de devoir tout démonter/désouder/resouder et remonter à chaque fois que je souhaite changer un module ou réagencer les modules.
2)je souhaite garder l'aspect modulaire aussi au niveau de la matrice, c.a.d. pouvoir choisir et changer les paramètres/signaux patchables via la matrice et non pas avoir une configuration fixe de ladite matrice.
Je trouverai bien un moyen de caser 72 mini-jacks femelles de manière ergonomique sur une face-avant que je ferai faire par Schaeffer et peut-être trouverais-je encore le moyen de caser quelques attenuateurs passifs...une idée de valeurs pour les potards? Lin/Log ou un mix des deux pour pouvoir atténuer des signaux audio et aussi des CV(faudrais aussi des bi-polaires, mais ne doivent-ils pas être alimenté?...)? Le tout devrait rentrer dans l'équivalent d'un boitier LC6 Doepfer ( 6U de haut et 84HP de large)
Bon, maintenant au vif du sujet:
Je vais bien entendu connecter les points "chauds" des mini-jacks aux bornes de la matrice pour acheminer les signaux de et vers la matrice, mais que dois-je faire des masses???
Toutes les interconnecter et les mettre à la masse du boitier??
Que se passera-t-il (au niveau impédances) lorsque je vais acheminer, via la matrice, plusieurs sorties sur une entrée ou une une sortie vers plusieurs entrées?
(J'ai du mal à visualiser ce qui sera en série et ce qui sera en parallèle et à comprendre les conséquences électriques
Désolé pour le niveau des questions mais je n'ai vraiment pas envie de griller mes modules ni de me retrouver avec un système qui génère ou capte toutes sortes de parasites. De toute façon, je vais d'abord faire des tests mais je voudrais être certain de ne pas pouvoir faire de boulettes
Merci!