les modulaires sur scene

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
Yohda

Re: les modulaires sur scene

Message par Yohda »

Encore une fois, je pense ne pas rêver ou vivre sur une autre planète lorsque je me ramasse dans la tronche un pub pour les compilations tekno (et autres, je n'oublie pas) ...
Pas le temps pour tout le reste mais c'est pareil pour moi, j'aime pas le rock car j'ai écouté Tokio Hotel et c'est nul.

Je caricature !

Mais souvent j'ai l'impression que vous parlez du Mainstream et nous non. C'est peut être aussi pour cela que l'on a du mal à se comprendre.
re PS : Aphex Twin : tout simplement pas possible sauf quand il est sous Valium ....
Il y a telement de trucs différents de AFX que tu ne peux pas te faire une idée comme cela, ça change du tout au tout d'un album à l'autre.
patmar

Message par patmar »

idem pour squarepusher : Hello Everything > Tres jazzy

Mais t'es pas obligé d'aimer meka ... Par contre evite de généraliser. La comparaison avec tokyo hotel résume mon propos.
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

Tiens, et si je venais moi aussi poser mon centigramme de caca? :smile:
C'est comme si je te disais que je trouve que le gars de la video du 1er post se gargarise avec du matos énorme et se donnent un faux crédit culturel en s'appuyant sur un style reconnu et usé (c'est pas ce je pense hein ...)
Bin c'est quand même ce que je pense, moi, à propos du matos énorme et du faux crédit culturel. Heureusement que les Floyds sont encore de ce monde, sinon il y aurait eu de forts bruits de caisse en sous-sol du cimetière ce soir-là :talk:
J'irai même plus loin en disant que le monsieur de Dream Theater essaie laborieusement dans ce morceau de bravoure de ne fâcher personne, si ce n'est (sainte horreur!) de réconciler les nostalgiques rassis et les amateurs écumants de réso et cutoff à tort et de travers.
Il ne nous reste qu'à souhaiter qu'il ait tenté la chose en toute ingénue maladresse et non en connaissance de cause.

J'ai suivi (de loin, très sagement) ce sempiternel débat avec attention et me voici bien emmerdé, parce que grosso modo mon coeur balance entre les arguments de Méka et ceux de Patmar/Yohda.
Je reconnais au premier, outre sa verve dévastatrice, une vision assez large du problème, et aux seconds ,outre leurs fantastiques fautes de frappe/d'orthographe, une assez large vision du problème. :bravo:

-Méka fait le tri en brassant beaucoup de choses et pointe le calamiteux impact de la mode et des faux-derches qui l'alimentent et y fleurissent benoîtement sur la création artistique en général. Mais la chose n'est hélas pas nouvelle, et à une certaine échelle heureusement pas grave, qu'il nous suffise de relire les comptes-rendus des salons de peinture par l'ami Diderot, et l'on comprendra que malgré les apparences la merde passe sans trop se mélanger et ne surnage pas longtemps.
Mais bon, on comprend que vu de près le phénomène ressemble assez platement à une grosse bouillabaisse.
Disons, pour ménager tout le monde, que Méka n'a sans doute pas [encore] écouté ce qu'il faudrait.

-Patmar et Yohda font remarquer avec justesse que du passé, hein quand même, s'agirait de faire un peu table rase et que l'histoire ne cesse de nous montrer que la vraie vérité artistique tout nue ne se développe que sur la rupture avec les poncifs et les habitudes défendues bec et ongles par des académiciens installés sur leur siège en vrai cuir au prix des errements hasardeux de leur folle jeunesse, et que zut les barbons faudrait voir à décramponner un peu de vos références ancestrales! Remarquons à propos que les musiciens sérieux (classiques, contemporains et jazzeux exclusivement) n'ont pas encore fini, 30 ans après, de rire de JMJ et Vangelis, alors hein, vous fûtes, vieux coquins, novateurs à votre heure, où est passée votre mémoire?
Car enfin qui c'est-y aujourd'hui, dans la musique "électronique" (pardon Seigneur pour ce juron) qui se tient à la pointe héroïque du reniement des valeurs ancestrales SI CE N'EST les techneux?
Hein? Qui a dit "les rappeurs?"...
...'ttention, hein, là-bas dans le coin! Pas de provacation gratuite s'il vous plaît.
On disait: ...les techneux? Ca ne suffit-il point à leur donner quitus de la plus flamboyante probité artistique?
Je veux dire sans parler des clampins qui ne connaissent de leurs machines que le cutoff, la réso, et la profondeur de modulation (bin...du cutoff, donc...) et dont le potar ATTACK TIME est grippé sur 0 faute d'avoir été jamais manipulé.

CONCLUSION: Les deux parties (euh... non, c'est ambigu "les deux partiEs"...) Les deux partis seront d'accord pour reconnaître que la difficulté réside dans le choix des choses à écouter: Tout est immense et tout est mélangé, Méka ne parvient pas à accéder à autre chose que la bouillie infâme, multicolore et pourtant monotone qui surnage et brouille tout, il met tout dans le même panier, ET IL A TORT!
Patmar et Yohda connaissent les bonnes références qui ne pourront que le convaincre, allez osons, que les nouveaux Vasarelly du modulaire se sont déjà hissés à l'exacte hauteur des idoles éternelles du temps de sa jeunesse, et qu'à l'instar de Platon, de Rembrandt, de Mahler et d'Etienne le maçon qui officie présentement chez moi, ils ont aussi touché du doigt une facette du joyau des vérités sublimes et éternelles, ouaip!

Allons, Méka, fais pas ton supérieur, ouvre un peu tes chakras.
Allez, Patmar et Yohda, faites-nous enfin entendre ces merveilles, nom de dieu, on n'en peut plus d'attendre dans l'ignorance.

:geek:
jupiter41

Message par jupiter41 »

Pis si au lieu de causer, vous vous rendiez derrière vos machines pour faire de la zic...?? :nesaispo:

Bon moi j'y retourne ! :confused:
VCAddict

Message par VCAddict »

jupiter41 a écrit :Pis si au lieu de causer, vous vous rendiez derrière vos machines pour faire de la zic...?? :nesaispo:

Bon moi j'y retourne ! :confused:
+1
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
worker8

Message par worker8 »

J'ai lâché il y a deux pages ...

Dès qu'un post dépasse les dix lignes, c'est pas bon signe.

zzzZZZZzzzzZZZZZzzzzz
8 days a week
witz

Message par witz »

Cette suspicion récurrente sur toutes les discussions où s'expriment des points de vue subjectifs est d'un goût un chouïa douteux, c'est vrai que ça peut ressembler à un dialogue de sourds un peu vain parfois, mais au moins ça dépasse les politesses convenues, le matérialisme ambiant...et ça parle de musique, à défaut d'en faire...
chok

Message par chok »

Pas facile de régénérer la musique: on le sait tous, on a des influences et une culture musicale qui fait que l'on est orienté à un moment ou à un autre. Cela n'empêche pas de créer, certes, de nouvelles oeuvres, mais on imprime dans celles-ci des styles de jeu, des sonorités...que l'on puise inconsciemment dans notre bagage culturel. Combien de fois j'ai entendu des personnes qui avaient écoutés mes "oeuvres" (les pauvres :palm: ) me dire: "tiens, on dirait du Supertramp (à cause d'un son de Wurly), du Vangelis (à cause d'un son de Rhodes), du Jarre fils (à cause d'une nappe bien grasse)....". Mais heureusement, y'a toujours des trucs qui reviennent du genre "t'es resté sur 110V..", "tu veux te suicider...", "c'est triste ton truc..", "c'est de l'eau de rose.."... :satisfait:
hpsounds

Message par hpsounds »

Chok ta remarque me rassure, car j'ai déjà eu droit à ces mêmes réflexions ... :palm:
kitchentone

Message par kitchentone »

pour revenir au sujet , j'ai mis sur le myspace des extraits de repet pour mon prochain concert en juillet , avec plein de bordel prévu sur scène :
- dotcom
- monster case presque plein
- sampler ,mpc et maq16/3
- filtres sherman , et spaces echos
- jx3p et et ms20

voici une autre manière d' aborder les modulaires sur scène
:sante:
http://soundcloud.com/kitchentone" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/motorcranktheengine" onclick="window.open(this.href);return false;
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Geo a écrit :
Je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne fonctionne pas en France
parce que c'etait bien en 1976/79, à l'époque c'était nouveau, pour moi, maintenant la musique "berlin school" est usée jusqu'à la corde et c'est plutot bien que la musique électronique soit passée à autre chose...
Arf.... ca c'est une mauvaise raison...

Dans ma tribu on pratique des instruments carrément vintage genre violon, violoncelle piano etc...

Si ta vision était correct ca fait un baille que la musique dite classique devrait être démodée... et c'est pas vraiment le cas :vieux: Et heureusement !

Donc pourquoi n'y a t-il pas la place pour de la musique electro a l'ancienne mode... surement un mix de toutes les raisons énoncées précédemment, mais la principale est surement que les musicos français sont de simple consommateurs et souvent infoutu de s'investir techniquement, et, comme, il n'y a plus de modulaire ou d'analogique a prix raisonnable (je sais ils n'ont jamais été raisonnable) ils sont tous au numérique ou pire au VST :bang: et de préférence sur un mac c'est plus tendance :palm:

Ca si c'est pas un sujet bien velu (attention lâché de Troll... mon ami) !

Et pour info, si vous êtes sur ce forum, c'est qu'il a de forte chance que vous ne soyez absolument pas du même niveau que le musicos de base Français ou autre...
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Donc pourquoi n'y a t-il pas la place pour de la musique electro a l'ancienne mode... surement un mix de toutes les raisons énoncées précédemment, mais la principale est surement que les musicos français sont de simple consommateurs et souvent infoutu de s'investir techniquement, et, comme, il n'y a plus de modulaire ou d'analogique a prix raisonnable (je sais ils n'ont jamais été raisonnable) ils sont tous au numérique ou pire au VST :bang: et de préférence sur un mac c'est plus tendance :palm:
Tu ne sais pas si bien dire JB.

Mais quand on voit les TD ou KS d''aujourd'hui, ceux qui nous ont fait vibrer et rêver avec leurs modulaires sur scène, on peut encore creuser le sujet.
Pourquoi en sont-ils là ?? Bouffés par le business , la magie n'est plus là !

Pour "parler" french School:

[/video]

ça cause tout seul: Richard Pinhas pendant 1/2 heure en train de dormir devant un vulgaire tréteau sur lequel trône un superbe et vulgaire micro portable :dead: Il fut un des premiers français à posséder un Big Moog :bang:

Moi, je ne désespère pas. je trouve la démarche de kitchentone courageuse et TRES intéressante :bravo: :sante:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
kitchentone

merci , c'est justement parce que j'en ai marre de voir des concerts avec un mec derrière un laptop sans grand chose qui se passe , que j'ai décidé de monter sur scène avec tous ce bordel.Je dis pas que cela va être parfait et de grande qualité, mais au moins il y 'aura des trucs à regarder si les gens se font chier :lol:
en plus je serais bien accompagné :wink:
http://soundcloud.com/kitchentone" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/motorcranktheengine" onclick="window.open(this.href);return false;
modular

Message par modular »

kitchentone a écrit :c'est justement parce que j'en ai marre de voir des concerts avec un mec derrière un laptop sans grand chose qui se passe ,
+1000 et ce quel que soit le style de musique ...

Je trouve que c'est un tentative plus que louable ...
J'espère que l'on pourra voir ce concert en vidéo ...?? :coucou:
kitchentone

je vais essayer de le faire filmer et au moins des photos parce que le visuel risque d'arracher sacrément (je me fait fabriquer des stands métallique spéciaux sur ressort) plus costumes et éclairages, donc au moins si la musique est un bide il y'aura le visuel :lol:
oliverbass

Message par oliverbass »

kitchentone a écrit :je vais essayer de le faire filmer et au moins des photos parce que le visuel risque d'arracher sacrément (je me fait fabriquer des stands métallique spéciaux sur ressort) plus costumes et éclairages, donc au moins si la musique est un bide il y'aura le visuel :lol:
si c'est pas pendant mes heures de boulot je vais certainement faire le déplacement à Ribeau :bravo: tu battras le rappel quelques jours avant hein...
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
roots vibes

Message par roots vibes »

[quote="worker8"]

J'ai fait quelques concerts de raggae : j'avais pas l'impression que les groupes s'éclataient sur scène (Baaaille bylone va tomber zzZZZzzzZZZz).

Et pourtant......... :smoke:
jc-tours

Message par jc-tours »

En tout cas, good luck Greg. :sante:
On espère images et sons.
La théorie : on sait tout mais rien ne fonctionne
La pratique : ça fonctionne mais pourquoi ?
Dans la vie : ça ne fonctionne pas, on sait pas pourquoi
kitchentone

merci Jean-Claude , je n'y manquerais pas, c'est un projet super excitant, donc je me réjouis à l'avance , et peut-être qu'un jour je viendrais jouer à Tours :sante:
Répondre