Hannah Peel : quel piano?

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
Avatar de l’utilisateur
nightmarica
Messages : 78
Inscription : 27 nov. 2009, 20:44

Hannah Peel : quel piano?

Message par nightmarica »

Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le modele de piano utilisé dans cette serie de videos du concert de hannah peel?? on dirait un petit piano electrique a la hohner pianet pour la taille mais ca sonne comme un vrai piano classique. je vois qu'il y a des gros boutons sur le panneau devant elle.
bref je n'arrive pas a trouver le modele et la marque. j'aimerais trouver un piano accoustique comme celui ci pour la scene alors cela m'intrigue.
tout les pianos transportables et (relativement)legés que je connais sonne tous "piano electrique" et non piano classique.
par avance merci pour toutes infos! :smile:

http://www.youtube.com/watch?v=48rCtIm-3o4[/video]
Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: hannah peel. quel piano?

Message par ascent »

nightmarica a écrit :tout les pianos transportables et (relativement)legés que je connais sonne tous "piano electrique" et non piano classique.
par avance merci pour toutes infos! :smile:
Euh... Il y a plein de pianos numériques sur le marché qui sonnent acoustique et qui sont relativement légers... :nesaispo:
Mais pas contre je ne connais pas la référence de la vidéo.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
SYNTHEX11
Messages : 64
Inscription : 07 juil. 2011, 00:16

Re: hannah peel. quel piano?

Message par SYNTHEX11 »

La série Clavia nord electro offrent de très bons sons de pianos, autant électrique qu'acoustique, avec un B3 en bonus ! Ils sont légers (moins de 8kg pour le NE2 que je possède) et peu encombrants, donc facilement transportables.
Sinon beaucoup d'expandeurs comportent de très beaux sons de piano acoustique, comme le Roland JV 1010 (que l'on trouve actuellement pour une bouchée de pain). Un clavier maitre, une prise midi et c'est parti ! :smile:
Avatar de l’utilisateur
SYY2
Messages : 5705
Inscription : 13 nov. 2009, 10:21
Localisation : Mont Analogue
Contact :

Re: hannah peel. quel piano?

Message par SYY2 »

Moi je pencherais pour un simple clavier maitre encastré dans un joli meuble vintage vu le décor de scène...
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Avatar de l’utilisateur
nightmarica
Messages : 78
Inscription : 27 nov. 2009, 20:44

Re: Hannah Peel : quel piano?

Message par nightmarica »

j'ai l'impression qu'elle collectionne les instruments vintage,dans ses videos,live elle a toujours des curiosités. comme dans cette video ou elle joue sur un harmonium farfisa 60's. http://www.youtube.com/watch?v=G53phRnR7j4

cette question etait importante pour moi car je cherche a eviter le numerique sur scene,c'est un parti pris que j'ai depuis 4 ou 5 ans(et mon dos en est temoin)et voulant ajouter une touche cabaret a ma palette, l'utilisation du piano est evidente. quitte a ce que le son ne soit pas celui d'un quart de queue(et que je me casse le dos en chargeant le matos mais ca j'y suis habitué). et donc en voyant cette video,j'ai cru a cette idée qu'il existait meme si assez rare et ayant un son un peu short ,des modeles de minipianos faciles a transporter.
une sorte de pianet T ou petit armonium pour le meuble sonnant le plus possible comme un piano acoustique et non comme un piano electrique.car dans la videos on entend un son qui serait entre un piano a sustain tres court mais ayant aussi un son se rapporchant un peu du style gloken des Weltmeister Claviset.
je ne pense pas que ce soit un expandeur le son fait un peu cheap pour un expandeur,mais apres tout tout est possible bien sur et notament le choix d'un son cheap)
ce serait pour moi l'instrument ideal. et sachant a quel point la liste de ce qui a pu exister et etre cree en termes d'instruments est longue et donc possiblement remplie de decouverte comme celle ci.j'ai eu cet espoir. :nesaispo:
etant plus calé en synthés analos qu'en piano, je me suis dit qu'avec les pointures qui trainent ici ,possiblement je pourrais avoir un avis sur la question. :razz:
Répondre
cron