Sauf que wikipedia n'est pas toujours à jour ! Cet album est d'abord sorti en 1991 avec une pochette différente.Cherrywood a écrit :Lu sur Wikipédia (ça vaut ce que ça vaut!):
Le quatrième album est mis en chantier peu après et des démos sont enregistrées en 1986, sans suites immédiates. En 1989, Let's Pretend, un morceau composé pour cet album, est repris par Jon Anderson pour l'album Anderson Bruford Wakeman Howe. Finalement, l'album de Jon and Vangelis, intitulé Page of Life, sort en 1991 et comprend une composition de Jon Anderson, Is It love. En désaccord sur les pistes et les versions retenues sur l'album, ce dernier fait sortir, en 1998, une version alternative de l'album, en dépit de l'avis de Vangelis. Ceci semble sonner le glas de leur amitié, les deux artistes n'ayant pas collaboré depuis.
Mais la pochette mentionne bien les deux noms, Jon and Vangelis...
Je ne connais pas d'autres travaux communs entre les 2 compères que les 4 albums mais ça m'intéresse ! Ensuite, je pense qu'il y a eu des apparitions sur des titres de Jon en solo mais un album inconnu, je ne savais pas.Astrolab a écrit :Bien tenté... Mais non :) Autre proposition!
Astrolab a écrit :http://youtu.be/eCSCwlb6FkQ
J'ai quand même du mal à le croire (si ce n'est pour des histoires de droits). Je ne reconnais pas le style Vangelis surtout à cette période dans cet album et encore moins le CS 80 qui ne sortira qu'une année plus tard...Astrolab a écrit :Je suis de "ceux qui affirment" que Vangelis a grandement participé à cet album, alors que Jon Anderson, seul, est crédité. Mais vu les arrangements, la profusion de CS80, le fait que Jon ait dit dans une interview "que juste avant cet album, Vangelis lui a appris à utiliser des synthés" (c'est impossible une telle maîtrise en si peu de temps!). Et j'ai plusieurs exemplaires vinyle. Vangelis y est crédité " Pour son énergie"
L'Album sait " AINSI SOIT-IL"Sowiesoso a écrit :![]()
Oui, cet album de Jon est du gros son Vangelis, c'est sur! mais comme dit plus haut, il n'est pas mentionné, mais le touché du barbu est inimitable (Jon, avoir le même touché? argh...)
L'album avec Demis Roussos, "The Demis Roussos Magic" est une veritable boucherie de Vangelis par moment, alors qu'il n'est crédité que comme producteur.
Le single de l'albun, déjà une grosse ambiance Vangelis:
http://www.youtube.com/watch?v=ZeDpXQevH8s[/video]