Impressions en ligne pour nos manuels ?

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
mDang

Impressions en ligne pour nos manuels ?

Message par mDang »

Bon, je ne me sent pas tres écolo avec cette question... Je souhaiterais m'imprimer le manuel en fr pour l'octatrack, 192 pages !
J'ai regarder sur differents site francais, cela tourne autour des 35e pour un manuel un noir et blanc,papier 80gr , et relier avec une spiral.
avez vous des plans ou experiences concernant des imprimeurs en ligne ?
Merci
ANALOGEEK :)
Cherrywood

Re: Impressions en ligne pour nos manuels ?

Message par Cherrywood »

Si tu n'habites pas au fin fond d'un trou perdu va dans un magasin de photocopies. Dans les grandes villes ou cités universitaires ça revient à 4 centimes la copie n/b et la reliure à anneaux est à +/- 5 euros. Bilan: +/- 13 euros soit quasi trois fois moins cher que ton imprimeur en ligne. Ca vaut peut-être la peine de te déplacer...
C'est comme ça que je procède depuis pas mal d'années.

Evidement ça ne t'aide pas beaucoup pour ta recherche d'imprimeurs en ligne...
mDang

Message par mDang »

tu as surement raison ! je n'avait pas raisonné comme ça, car pour moi, c'était moins cher en ligne.
Mais oui a 4 ct la copies ça sera imbattable.
merci ;)
Cherrywood

Message par Cherrywood »

Et tu peux arriver avec ton fichier (.doc, .pdf, ...) sur cd ou clef usb voire même te connecter au net pour imprimer directement via le site du constructeur.
Que demander de mieux? :cool:
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Je suis juste curieux de savoir quel est l'avantage d'avoir un manuel de 192 pages en papier, quand le format pdf permet de faire une recherche rapide, prend peu de place, peut facilement être consulté sur une tablette graphique ou un portable, et ne coûte habituellement rien ?

Et ma question n'a rien à voir avec l'argument écologique... Uniquement une question pratique.
Cherrywood

Message par Cherrywood »

Je n'ai pas de portable, pas de tablette, pas de smartphone et quand je joue ou programme mes synthés l'ordi du studio est éteint. C'est un ordi dédié à l'audio qui ne me sert qu'à enregistrer et il n'est même pas relié à internet.
Quand je découvre une nouvelle machine ou approfondi mes connaissances d'une autre ça m'enmerde de devoir allumer l'ordi et rester devant pour lire le mode d'emploi. Et quand je dois vérifier un truc dans le mode d'emploi ça va plus vite d'aller le prendre sur l'étagère que devoir attendre que l'ordi soit allumé et charger le .pdf. De plus dans 10 ans j'aurais toujours mon mode d'emploi imprimé alors que j'aurai déja perdu plus d'une fois le .pdf suite aux crashs de mon disque dur!

Maintenant si j'avais une tablette, peut-être que je trouverais ça plus pratique mais en attendant...
filipvs

Message par filipvs »

Je possède également une Octatrack, j'ai imprimé les 192 pages du manuel français sur mon imprimante et j'ai fait relier le tout en 2 cahiers séparés chez un ami qui a une petite relieuse à spirale.
Je suis juste curieux de savoir quel est l'avantage d'avoir un manuel de 192 pages en papier,
La version papier est pratique si on veut éviter autant que possible l'utilisation d'un ordinateur lorsqu'on fait de la musique (sauf pour aller sur Anafrog :lol: ), ce qui est mon cas ou avoir le mode d'emploi à proximité de la machine que l'on est entrain d'utiliser, c'est tellement plus simple qu'avec la souris. :wink:
BLT

Message par BLT »

Les manuels que je consulte souvent sont imprimés (au boulot, c'est gratuit) et même parfois bien rangés :biggrin:
Je préfère de loin lire sur une feuille de papier que sur un écran :geek:

L'occasion rêvée de rererereressortir cette excellentissime video :bravo:
http://www.youtube.com/watch?v=Q_uaI28LGJk[/video]
AlainHubert a écrit :Je suis juste curieux de savoir quel est l'avantage d'avoir un manuel de 192 pages en papier, quand le format pdf permet de faire une recherche rapide, prend peu de place, peut facilement être consulté sur une tablette graphique ou un portable, et ne coûte habituellement rien ?

Et ma question n'a rien à voir avec l'argument écologique... Uniquement une question pratique.
Heuuh dans le cas de la tablette ou du portable, je parlerais plutôt d'argument antiécologique.
La pollution et l'impact environnemental qu'entraînent la fabrication, l'utilisation et la destruction de ce genre d'appareil me semblent bien plus importants que pour le papier.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
mDang

Message par mDang »

C'est aussi pour une question pratique, même si je suis habituellement plus pdf sur l'ordinateur que papier.
Mais la,192 pages ça me semble moins facile pour trouvé l'info rapidement. Mais mon coté écolo me dit que c'est pas bien alors on verra !
Répondre