La mienne, si. Je ne crois pas qu'ils aient filtré les avis négatifs (sinon la rubrique serait bien vide...).jbfairlight a écrit :j'ai laissé une critique sur le site d'ARTE... c'est marrant mais elle n'est pas sortie de modération
• il y a 41 minutes −
Incroyable je m'attendais a un reportage sublime en provenance d'ARTE. Et non, déception... pire que moyen, mauvais, même a la limite sans intérêt !
Accès, je n'en peux plus de ces formats documentaires gavés de témoignages en plan fixe qui se répètent et ne disent rien, et cette crème passé sur le groupe par tous les protagonistes c'est dégoulinant de complaisance. Un mot : lourd ! J'ai trouvé le reportage vraiment brouillon, aucune chronologie respecté dans l’évocation des albums, ca part dans tous les sens, et puis ces extraits de live derrière leur Macintosh portables (pas ce qu'ils ont fait de mieux), on est bien loin de la magie d'antan des lives, époque Mensh Maschine / Computer Welt voir même de "The mix". On dirais un reportage fait par des petits jeunes qu'ils ne connaissent rien du sujet mais qu'il sont dit que c'était tendance... Et forcement ça donne cela :(
La seule chose raisonnable c'est les informations données par le leader de Can sur la période Ralf / Florian. En gros le reportage parle principalement de l'influence de Kraftwerk sur la musique actuelle que de raconter Kraftwerk. Pas beaucoup de détails sur le groupe, sur sa manière de fonctionner.
Autre chose assez pénible : aucune interview des protagonistes eux-mêmes mais celles de secondes mains DJs américains (c'est ridicule, avez vous déja vendus les droits pour une diffusion aux USA ?).
Ha oui... mais que venait faire coldplay dans le reportage ?
Je ne comprend pas le problème.WXYZ a écrit :Ha oui... mais que venait faire coldplay dans le reportage ?
WXYZ a écrit :+ 1 entièrement d'accord plus que lourd,d'ailleurs j'ai trouvé le film vraiment moyen et plutot brouillon, aucune chronologie respecté dans l'évoquation des albums, ca part dans tous les sens, des témoignages sans interets et puis ces extraits de live derrière leur laptop pas mon truc, on est bien loin de la magie d'antan des lives, époque Mensh maschine/Computer Welt voir meme the mix..enfin ceux qui n'ont pas vus vous n'avez pas loupé grand chose
Euh...BLT a écrit :En streaming sur http://www.arte.tv/guide/fr/048927-000/ ... rk-pop-art" onclick="window.open(this.href);return false; (jusque samedi je pense...)
Filtre-4+Pole a écrit :Ne vous inquiétez pas, pour voir et revoir le reportage. Il sera bien disponible en streaming/replay sur Arte+7 jusqu'au 21 septembre.![]()
Oui, sur la table il y a clavier maitre (un 4 ou 5 octave pour Ralf), et des tas de contrôleurs MIDI, soit avec des pads, des curseurs, des boutons... et... ils en jouent vraiment !Headz a écrit : Tu es sûr qu'ils sont sur laptop? On ne voit pas ce qu'il y a derrière leurs pupitres, moi j'ai l'impression qu'ils jouent les mélodies sur un clavier, ils ont peut-être des machines sympa derrière leur truc ! Au minimum je dirais des claviers maîtres, et des synthés en rack planqués quelque part !
Oui par exemple. Quand ils disent que Kraftwerk avait compris l'importance de la mélodie, un p'tit "Das modell" de 20 secondes pour illustrer le propos avec une anecdote pour accompagner, ca m'aurait personnellement beaucoup plus parlé.Filtre-4+Pole a écrit :vous vous attendiez à quoi ? [...] Ralf qui nous explique par le détail un brin nostalgique les secrets du son du Polymoog sur "Das Modell" ?![]()
Un florilège d'images d'archives bien choisie, éventuellement entrecoupé d'interview des protagonistes dans leur temps. Le tout aurait pu être enrobé d'une voix off relatant chronologiquement l'aventure du groupe. Voilà, par exemple, ce qu'on aurait pu attendre...Filtre-4+Pole a écrit :Non mais sérieusement vous vous attendiez à quoi ?
Les parties ne font pas un tout.ascent a écrit :les 2 membres principaux ne font pas d'interviews