Deadmau5 => Matos de malade !!

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
mercutio

Deadmau5 => Matos de malade !!

Message par mercutio »

MechaSeb

Re: Deadmau5 => Matos de malade !!

Message par MechaSeb »

Boarf, il a "juste" un Eurorack géant, un Buchla 200e et un M5 (ne parlons pas du reste)...
Rien de bien transcendant... :cry: :cry:

EDIT: dans le même genre, il y a le studio de Vince Clarke bourré de modulaires et vintage (Buchla 200, Korg 700 - 100, Serge, Korg PS etc...)
http://www.youtube.com/watch?v=LtcwIZWnK64
jbfairlight

Message par jbfairlight »

:bave:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
chok

Message par chok »

Un cadre idyllique, un set de folie et un mec assez simple et modeste. C'est tout à fait normal que des mecs de ce calibre aient des montagnes de synthés, ils servent.....
Y'a plein de bécanes dont je ne me servirais pas mais bon, si on me les filerais, je vous les donnerais :smoke: :fou:
MechaSeb

Message par MechaSeb »

Décidément c'est la saison !
Ce dernier est, je trouve, très discutable par contre ...

http://synthnl.blogspot.com/2010/08/ama ... pollo.html
jbfairlight

ha oui c'est le mec qui a construit son studio sous terre en Hollande...
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Mouais, ça fait des jolies photos.
Mais c'est tout.

Ai jeté une oreille sur sa zique, ben on dirait une allignée des programmes d'usines des dernières workstations à la mode... :confused:

:hum:

:idea: En fait, comme son setup !! :badgrin:
jbfairlight

Arff, il a quelles belles machines... tout de même :wink:

Et maintenant des problèmes de fuites visiblement...
Pierre

Message par Pierre »

Ca ne me dérangerais pas d'avoir un studio comme ça (synth.nl). Mais quand je vois déjà ce que je dépense en matériel et ce que j'en fait.

Le studio à la cave oui, mais aucune lumière extérieure ! Y'a de quoi devenir claustrophobe non ? Un petit soupirail au moins, pour avoir une vue rasante sur le gazon ...

Sinon, la première fois que j'ai vu les machines de deadmau5, j'étais outré ! J'ai du mal à m'expliquer pourquoi. Jalousie ? Voir dans les 80k€ de matériel trainer à même le sol comme des pédales Boss ? :dead: Et puis, rien que l'idée qu'on puisse dépenser autant de pognon me donne mal au coeur. Dans mes ordres de grandeur, il y a les loisirs : 1k€, la voiture : 10k€, la maison : 100k€. Je crois que c'est pour ça que ça me choque. Ou alors c'est le détachement du type. Je sais toujours pas. Mais beuark quand même !
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Jaloux, fôpa !!!

ces gens là ne vivent pas dans le même univers que nous.
Faire gigoter la cloche à des zombies aux narines poudrées dans les clubs d'Ibiza ou de Croatie doit probablement rapporter pas mal de pognon.
Mais est-ce enviable ?
A chacun son truc, perso les news Sodome & Gomorrhe ne me font ni chaud ni froid, même avec des temples de matos érigés comme des pyramides mayas. :wink:

c'est juste un peu tristounet ... quoi ! :nesaispo:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
MechaSeb

Message par MechaSeb »

Et pour rester dans l'extrême (mais inverse) il y a des compositeurs de musique de films absolument talentueux qui n'ont que pour "instrument" un MAC ou un PC... ça fait relativiser.
mercutio

Message par mercutio »

Que Deadmau5 dépense 100.000 euros pour son matériel ne me choque pas car il vit de sa musique et a une certaine réputation dans le monde de l'électro. J'aime encore bien ce qu'il fait. Et puis si mon voisin décidait de claquer la même somme dans des synthés juste pour s'amuser le dimanche, cela ne me choquerait pas non plus. Chacun fait ce qu'il veut de son pognon. ... je serais quand même jaloux :mdr:

Maintenant voir le matos à terre (dont sa pièce la plus onéreuse, le Buchla...) et le voir :smoke: clope sur clope c'est autre chose. :bang:

Néanmoins, c'est bien de voir que des artistes actuels travaillent sur autre chose que des instruments virtuels.
chok

Message par chok »

Je rappellerais à vos mémoires un lien que j'avais posté dans l'ancien forum: http://usuarios.multimania.es/audionaut ... uarios.htm, bavez, maintenant :satisfait: :bave: :cry:
Zeitdehner

Message par Zeitdehner »

mercutio a écrit : Et puis si mon voisin décidait de claquer la même somme dans des synthés juste pour s'amuser le dimanche, cela ne me choquerait pas non plus. Chacun fait ce qu'il veut de son pognon. ... tant qu'il donne a bouffer à sa famille +1 :wink:

Maintenant voir le matos à terre Bah, KS faisait la même chose (plus maintenant, à cause de son nerf sciatique?!) :lol: (dont sa pièce la plus onéreuse, le Buchla...) Mmmmh, pas si sûr :hum: avec ses 2 monster case et son monster base, même pas totalement remplis, mais avec du Cwejman et du Macbeth, il a de quoi se payer presque 2 Buchla tels que celui-là ( compte 10k€ par monster case et encore 10k€ pour le monster base, au bas mot...je n'ai pas la moitié de ce qu'il a en Eurorack, je n'ai pas de modules Cwejman ni de Macbeth, mais j'ai déjà dépensé de quoi me payer un petit Buchla :oups: ) et le voir :smoke: clope sur clope c'est autre chose. :bang: Ouais, bon... :neutral:

Néanmoins, c'est bien de voir que des artistes actuels travaillent sur autre chose que des instruments virtuels. +1
chok a écrit :Je rappellerais à vos mémoires un lien que j'avais posté dans l'ancien forum: http://usuarios.multimania.es/audionaut ... uarios.htm, bavez, maintenant :satisfait: :bave: :cry:
:urgh: Le Polyfusion de Porcaro... :bave:
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre