Georges Grumblatt - K-Priss

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
Méka

Georges Grumblatt - K-Priss

Message par Méka »

Je viens de remettre la main sur un album à la fois magnifique et méconnu : K-Priss de Georges GRUMBLATT
Plutôt que de conserver jalousement ce très beau témoignage d'une époque fantastique, j'ai décidé de partager ma trouvaille sur Anafrog ...

Georges Grumblatt est le guitariste qui figure sur le premier album d'Heldon, ce qui est déjà une référence dans le microcosme de la musique électro-rock française...
Son album K-Priss réunit une poignée de musiciens qui ont déjà un bien joli background
Didier Batard - Basse - (Nougaro / Christophe / Heldon / Manset / J.Top et beaucoup d'autres par la suite)
Harald Konietzko - Basse - Musicien allemand de la scène électro-rock teutonne (Thirsty Moon)
Michel Ettori - Guitare - (Heldon / Weidorje)
Richard Pihnas - Guitare & Synthé - Pas la peine de le présenter ....
François Auger - Batterie - (Nougaro / Manset / Heldon)
Patrick Gauthier - Synthés - (Magma / Heldon / Weidorje)
Quand a Georges, il signe toutes les compos de l'album et intervient ausi bien à la guitare qu'aux synthés mais aussi au saxophone ....
La cohésion de cette formation est excellente, les musiciens se connaissent bien et possédent l'art d'un groove nerveux et souple caractéristique de cette époque.

Ariana - Titre très Heldonien, débutant par une belle intro au piano avant l'arrivée d'une séquence bass-line accompagnée de nappes savoureuses servant de support à un riff de guitare obsédant et de belles envolées au piano ...
Vent D'Ether - Compo déjà plus personnelle démarrant par de beaux sons de synthés slicés qui seront renforcés par l'arrivée de la section rythmique, le tout servant de support à une chouette partie lead tapée sur un Mini-Moog cédant la place à une guitare virtuose & polymorphe qui fait monter la sauce bien comme il faut ....
Wobberlee Walk - Sorte de Boléro synthétique nimbé de nappes organiques et chaudes survolées par un chorus de sax nostalgique transperçé par une nuée de sons d'origine plus ou moins cosmique qui entrainent l'auditeur vers des contrées inconnues ....
Loopie De Loop - Un morceaux assez funky qui me rappele par certains aspects le fameux "Any Color You Like" de Pink Floyd ... On retrouve de nombreuses interventions leads - guitares, synthés et saxo - sur une base rythmique toujours aussi bien bétonée.
Far Out - Certainement mon morceau préféré, porteur d'un spleen émouvant .....

Et puis ce silence qui laisse un goût de trop peu ...

Georges Grumblatt - K-Priss <---- lien de téléchargement RapidShare
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
greenblue

Re: Georges Grumblatt - K-Priss

Message par greenblue »

Adepte de la zeuhl musik depuis déjà fort longtemps et bien sur de Pinhas avec ou sans HELDON, je ne peut que te félicité pour ce post .
Que de bon gout, je possède l'album en vinyle .
bravo pour ton descriptif sur l'album c'est complet tout y est :bravo:

Et puis ce silence qui laisse un goût de trop peu,et oui moi aussi je trouve l'album trop court .
erd

Message par erd »

Méka a écrit :Je viens de remettre la main sur un album à la fois magnifique et méconnu : K-Priss de Georges GRUMBLATT
Après une telle description, je souhaite écouter un extrait mais je n'y suis pas parvenu…
Bravo Méka :coucou: erd
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
greenblue

Message par greenblue »

hier j'avais fais le test et le serveur bloquait m'indiquant ceci :"Unfortunately right now our servers are overloaded and we have no more download slots left for non-members. Of course you can also try again later." ce matin ca fonctionne.

tu clic une fenètre rapidshare s'ouvre avec un décompte te demandant de patienter 45s
puis il ne te reste plus qu'a cliqu pour télécharger.voilà. :sante:
Méka

Message par Méka »

Merçi à vous deux ... :sante:
J'aurai cru qu'il y aurait eut plus d'amateurs pour écouter ce que l'on peut musicalement élaborer avec tous ces bons gros synthés analogiques de l'époque ...
J'aurai mis un truc en disant -"Ya un mec qui fait pouet-pouet avec une TB-303" qu'il y aurait déjà trois pages de commentaires ....
:bang:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
yusynth

Message par yusynth »

Méka a écrit :Merçi à vous deux ... :sante:
J'aurai cru qu'il y aurait eut plus d'amateurs pour écouter ce que l'on peut musicalement élaborer avec tous ces bons gros synthés analogiques de l'époque ...
J'aurai mis un truc en disant -"Ya un mec qui fait pouet-pouet avec une TB-303" qu'il y aurait déjà trois pages de commentaires ....
:bang:
Je te rassure Méka :coucou: j'avais récupéré (sur je ne sait plus quel blog) et écouté ce disque la veille de ton post :wink: Perso , j'ai été un peu déçu, j'en attendais probablement plus, cela s'écoute bien mais je n'y ai rien trouvé de transcendant.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
worker8

Message par worker8 »

Rapidshare, c'est toujours blindé : pas moyen de télécharger sans arriver sur "nos comptes à partir de 6€ par mois ...."
:grumpy:
8 days a week
ascent

Message par ascent »

Salut Meka,

Tout comme Yves, je me suis basé sur ta description dithyrambique et j'ai été déçu parce que je n'ai rien entendu de tout celà. J'aime bien, en générale, ce type de musique et l'écoute n'est pas désagréable, mais il n'y a rien que me marque dans ce groupe contrairement à Camel ou Eskaton que j'ai aussi découvert aussi par l'intermédiaire de membres anafrog. Merci, en tout cas, de faire découvrir ce genre de groupe, parfois on tombe sur de véritables pépites. :sante:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
greenblue

Message par greenblue »

Une autre perle de l'école electronique française, OSE de Monsieur Hervé Picart (ancien journaliste de feu best & rock'n'folk les plus anciens savent de quoi je parle )avec une partie des membres d'Heldon.
le sublime album ADONIA, un album que je recommande a tous

je l'ai dans ma discothèque en plusieurs exemplaires, cherchez pas c'est la disco maniaquerie :) et je l'écoute toujours avec grant interet, les sons se rapproche d 'iceland de Pinhas et du "stand by " d'heldon a peu près de la même époque .

vous pouvez le télécharger ici :

http://francemusik.blogspot.com/
ascent

Message par ascent »

Merci pour cette nouvelle découverte et surtout pour la page de liens avec tout plein d'albums à découvrir. :bravo:

L'album Adonia me fait penser à l'album "The Strands Of The Future" de Pulsar.

Mais il y a quand même un truc que je remarque avec les groupes français : il manque à chaque fois un truc par rapport à leurs homologues anglo-saxons qui fait que ça sonne moins bien. Déjà c'est souvent moins riche en harmonies et plus bateau dans les mélodies (reproche que je fais aussi, au niveau mélodie, au groupes teutons en général).

Mais, c'est sur que lorsqu'on veut entendre du son analo, on est servit, d'autant qu'à l'époque, toutes la chaine d'enregistrement est analo et ça s'entend : ça perd en définition par report au matos d'aujourd'hui mais ça sonne plus chaud.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
greenblue

Message par greenblue »

Titres de OSE "Adonia "

Approche sur A 16.00
Orgasmachine 3.45
29 h 08 mn 6.45
L'aube jumelle 9.48
Retrour sur Adonia 3.34

petit descriptif du personnel et des machines oeuvrant sur OSE d' Hervé Picart :

Hervé Picart : minimoog, polymoog, orgue hammond, guitare, slide guitare,basse, moog basse.
Richard Pinhas : synthétiseurs moog 55 & B, arp ,ems synthy aks, oberheim expandeur, minimoog, polymoog, guitare.
Didier Baadez : sequenceur.
François Auger : batterie.

Assistance technique : Phil Rossi.
Ingénieur du son : Pierre Dobler / J.P. Michau / J.L. Lemerre.
Enregistré et mixé au studio A Barclay-Hoche. Paris. juin 1978.
Mixé avec Aphex aural exciter system.

label EGG RECORDS 1978

également sortie a la même période 1980, l'album de JEAN PHILIPPE GOUDE " Drones "
dans mes archives j'ai retrouvé une promo de la maison de disque concernant l'album :

l'énergie le son , la mélodie, les superpositions mélodiques et rythmiques: ce sont les axes qui font la particularité de "Drones".
Chaque instrument dans chacun des morceaux a été confié au musicien le plus à même, par son style, d'interpreter la partie.
La spécificité de la musique de J.P. Goude vient de l'utilisation du contrepoint et du mariage des sons acoustiques et electroniques comme ce morceau où des boucles de synthétiseurs commandent un quatuor à cordes.
"Drones" une convergence de 25 musiciens vers une musique européenne.

musiciens sur DRONES :
Klaus Blasquiz / Bernard Paganotti /Richard Pinhas / Patrick Gautier / François Auger / Didier Batard /Michel Ettori /Jean Michel Kajdan / Yvon & Alain Gaillard/ pierre Chereze bref pas mal de beau monde.
WXYZ

Message par WXYZ »

Et bien sur tous ces albums sur ce label excellent qu'était « EGG »

Image

P.Vian /F.Bréant /Spheroe /M.Magne.Elements ....et tant d'autres que j'ai zappé, rafraichissez moi la mémoire :hum:
... .. .
Répondre