Trent Reznor (NIN) et le synthétiseur

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
oryjen

Trent Reznor (NIN) et le synthétiseur

Message par oryjen »

Une merveilleuse interview de Trent Reznor, qui nous raconte le rapport personnel qu'il entretient depuis toujours avec le synthétiseur.
Son amour jamais déçu pour les machines de chez Moog.
Pourquoi le synthé est pour lui l'outil le plus affûté par rapport à l'expérience musicale.
La valeur qu'il accorde au concept "d'instrument".

J'adore la musique de ce type.
Et comme par hasard j'adhère à 100% à sa définition du synthé.
Je trouve qu'il y a là tout ce qu'on peut dire de meilleur à propos d'un instrument de musique, électronique ou non.

https://www.youtube.com/watch?v=zAGtlgwFdhM[/video]

Au passage, découverte de la somptueuse musique de The Haxan Cloak, qui signe le magnifique morceau qui s'étire en background au long de l'interview.
Connaissais pas, jamais entendu parler auparavant, et je suis sur le c.l!
adsr75

Re: Trent Reznor (NIN) et le synthétiseur

Message par adsr75 »

Trent a apporté une des directions les plus marquantes en musique de film, ces dernières années, notamment grace à sa rencontre avec David Fincher. Je pense plutot que la musique qui file pendant l'interview est de lui. Peut-etre issue de social network.
skawiwen

Message par skawiwen »

excellent Social network , celui là aussi : Trent Reznor and Atticus Ross-The Girl with the Dragon Tattoo
quand a Ghost I à IV , c'est de l'or :bave:
https://www.youtube.com/watch?v=O5uDh_x ... xoXsg#t=85[/video]
Le seul mec qui arrive encore à m'étonner , et en live c'est ébouriffant :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
erresse

Message par erresse »

oryjen a écrit :Connaissais pas, jamais entendu parler auparavant, et je suis sur le c.l!
Tu dis ça parce que t'es assis ... :biggrin:
BLT

Message par BLT »

En complément une petite interview dans laquelle on voit que le sieur Reznor sait bien s'entourer de musiciens qui savent eux-mêmes bien s'entourer :wink:
https://reverb.com/news/reverb-intervie ... ro-cortini" onclick="window.open(this.href);return false;
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

Ouep, le Cortini n'est pas un manche non plus, c'est clair. Je suggère ce titre :

J'avais bien aimé bien cette interview de Trent Reznor pour les mêmes raisons que toi, Oryjen : (outre le fait que j'aime la musique de NIN) son rapport à l'instrument m'est familier. J'insiste souvent sur ce terme, "instrument" et pas "outil" ou "machine". J'ai un gros besoin d'affecti... euh de me sentir à l'aise sur un instrument. Et je dois dire que les gros boutons à la Moog, leur toucher et l'espace entre eux, tout ça participe à l'expérience à peu près autant que le son et les possibilités.

Ca donne encore envie de mettre ses mains sur un Model D pour voir, tout ça...
Répondre