Clayderman

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
jupiter41

Clayderman

Message par jupiter41 »

dans un court instant de déprime j'ai pondu ça cet apr....en le réécoutant ce soir j'ai le sentiment de m'être réincarner en clayderman...ç'est grave doc ????

[/video]
spookyman

Re: Clayderman

Message par spookyman »

Tu remplaces le piano par un son de synthé cosmique et les roses dans le diapo par des paysages lunaires, et c'est déjà tout de suite mieux...

:neutral:

Moi dans mes moments de déprime, je joue bien Jump sur mon SH-2. Donc, tu vois...Clayderman, c'est tout relatif.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
worker8

Message par worker8 »

:mdr:

Des fois, Vangelis, c'est bien pouet pouet aussi.

En ce moment pour faire des trucs qui ont la pêche, je joue avec des échantillons de Linn Drum.
8 days a week
jupiter41

Message par jupiter41 »

:mdr: oui

Mais je ne cherche pas toujours à faire des trucs qui ont la pêche..loins s'en faut ! Mais celui là..... :palm:
BLT

Message par BLT »

si jamais t'as un ptit creux...

Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
gouji

Message par gouji »

moi j'avais plutôt pensé à Kitaro là... Joli (si si !) et bien niant-niant aussi ! YOUPI :bravo:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
ascent

Message par ascent »

Pour moi, c'est pas ton piano qui fait gnan gnan mais plutôt tous les sons synthétiques autours (je trouve ça ringard, mais ça n'engage que moi...).

Le piano lui est plus dans le style ambiance de film à la Jane Campion Image)
que dans le genre Clayderman...Image)

Mais bon, tu remplaces les images de calendrier de ton clip par autre chose et ça peut faire tout de suite mieux :lol:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
jupiter41

Message par jupiter41 »

Ascent: les sons de synthé font ringard !! ?? Là je pige pas ....

En fait oui, tous les sons de synthé étant fait avec le dotcom, celui-ci étant une copie d'ancien modulaire, les sons doivent sonnés à l'ancienne donc ringard. C'est presque une qualité pour moi :nesaispo: . N'étant absolument pas attiré par la musique dite "moderne" mais plutôt par les ringardises que j'écoutais étant jeune....

Donc je prend les critiques (toujours bienvenues) comme des compliments !!! lol

Bien sur il est toujours possible d'utiliser le dotcom pour aller vers des morceaux plus "technoïde" mais là n'est pas mon but non plus.

Mais je vais tenir compte de certains avis éclairés et dès que j'en aurai le temps, (c'est pas gagné) je vais refaire le même en remplaçant le piano par du synthé et cette fois je vais prendre le temps de mettre des images plus..plus...enfin moins... :dead: On verra.

Pour Kitaro, ayant été un grand fan, La remarque me touche presque !
ascent

Message par ascent »

Je me rends compte que j'ai pas très bien formulé ma remarque... :confused:
En fait, il y a un fort contraste entre ton piano, que j'aime bien, et qui ressemble à une mélodie de film très actuelle et la partie synthé très typé seventies d'ou mon terme "ringard" (c'est pas ce que j'aime le plus mais dans le style c'est très réussi).
Du coup, je suis curieux d'entendre ta modification du piano par un synthé, vu que je trouve que ta partie piano est le centre du morceau...
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
SYY2

Message par SYY2 »

C'est la musique de "Emmanuelle 2010" ?

dans le genre synthétique romantique j'adore ça :

[/video]
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
pieuvre

Message par pieuvre »

moi ca me fait penser a du elton john plutot qu a richard .Il y a aussi un je ne sais quoi d irlandais dans la grille .
Je suis d accord avec ascent , les strings et le piano cest ca qui rend le truc cheesy ( a force d entendre sur n importe quel clavier ce combi qui fait rever :biggrin: ) .
J aime bien quand meme ( c est bien interprete ) , tu devrais essayer les effets dessus , l "Eno"ifier , c est dans l esprit .
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
oliverbass

Message par oliverbass »

+1 pour Kitaro, tu remplaces les images de roses par des chameaux avançant sur la route de la soie et on y est ! :bravo:

moi quand je fais un morceau un peu cucul je me console en me disant qu'il plaira à ma maman, sauf que je ne lui fais jamais écouter pour qu'elle continue de me prendre pour un sauvage :mdr:
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
SYY2

Message par SYY2 »

j'aime bien cet instru de Elton John, bon mariage de piano cucu et d'arrangements électroniques :

[/video]
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
pieuvre

Message par pieuvre »

C est a ce morceau que je pensai :bravo: cest vrai que c est assez elegant comme programmation !
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
Répondre